Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

communistes de châteauneuf et Côte-Bleue - Page 9

  • Une loi contre les licenciements boursiers

    elusFDGrégion.jpgLors de l'assemblée plénière du mois de décembre, à l'initiative du groupe Front de Gauche, le conseil régional PACA a adopté le voeu ci-dessous, demandant une loi contre les licenciemenst boursiers. La région rejoignait ainsi ses consoeurs de Midi-Pyrénées, Rhône-Alpes, Auvergne et Bourgogne. Dans notre assemblée, seuls le Front de Gauche et EELV ont voté pour, le PS s'est abstenu, le FN et l'UMP n'ont pas participé au vote.

    Depuis plusieurs années, le monde du travail constate et subit l'émergence d'un nouveau type de licenciement : le licenciement boursier. Différent du licenciement pour « motif personnel » ou pour « motif économique » caractérisé par des difficultés économiques ou technologiques d'une entreprise, le licenciement boursier tend à se généraliser. Il présente la particularité de permettre aux entreprises de licencier en dépit de leur bonne santé économique, afin d'augmenter leur rentabilité et la rémunération de leurs actionnaires.

     

    Lire la suite

  • Bonne année 2013

    les étoiles.jpgChers amis et chers camarades

    "Il y a toujours un rêve qui veille", écrivait le grand poète Louis Aragon.

    En cette année 2013, alors que notre Président de la République, nous prédit des larmes et du sang, nous vous proposons de ne pas céder. Oui, rêvons toujours et encore… à un monde meilleur. Oui il est toujours possible de rêver. Et pour cela nous devons rallumer les étoiles…

    En cette année 2013, tout est encore possible et rien ne se fera si nous ne nous en mêlons pas. Le pouvoir au Peuple, le pouvoir avec le Peuple.

    La Métropole marseillaise que le Gouvernement s'apprête à créer :

    • en brisant les liens républicains de proximité qu'ont su créer les communes,
    • en défaisant les solidarités entre les territoires créées grâce aux intercommunalités,
    • en supprimant le département des Bouches du Rhône qui malgré certains avatars a su créer du lien social avec tous les habitants des Bdr, a su répondre aux problématiques d'aménagement, de développement économique… 

    est un attentat à la démocratie, à la République… Nous ne laisserons pas faire. Et nous sommes heureux que dans cette bataille nous retrouvions tous les courants de pensée de la commune (sauf malheureusement nos amis les Verts). C'est rassemblés et unis que nous gagnerons cette bataille. Nous ne laisserons pas faire…

    Lire la suite

  • Loto du PCF le 30 décembre

    Bonjour à toutes et à tous

    loto2011-1.jpgNous vous proposons de terminer l'année 2012 en beauté en participant massivement à notre traditionnel loto de fin d'année. Organisé avec l'association des Amis de l'Humanité Côte bleue/Pays martégal, il a lieu ce dimanche 30 décembre à 15 heures à la salle des fêtes de La Mède. De nombreux beaux lots à gagner : lave vaisselle, lave linge, GPS, WII, barbecue-plancha sur roulettes, camescope numérique, lots outillage… Nos paniers paysans cette année très bien remplis avec miel, fromage de chèvres, et légumes et fruits de pays et de saison. En tout 21 quines, 10 parties avec 2 parties surprises. Un beau moment de convivialité et de fraternité. C'est 10 euros les 3 cartons et 15 euros les 6 cartons et 20 euros les 12 cartons. À dimanche pour aussi se souhaiter le bon bout d'an.loto2011-2.jpg

    PS : en photo notre loto 2011 qui avait remporté un formidable succès.

  • Bonne année Monsieur le Président… Rallumons les étoiles

    Et oui, nous aussi on peut imaginer les voeux de notre Président du changement. Voici ce que le Parti communiste a mis en ligne sur son site. Et surtout à toutes et à tous, un très bon bout d'an. Prenez des vitamines car 2013, va être extrêmement compliqué tant politiquement que socialement et économiquement… Surtout si ce Gouvernement du changement justement ne change rien. Il va falloir passer la surmultipliée.



    2013, rallumons les étoiles par CN-PCF

  • Tous mobilisés contre la Métropole

    manif1- 21-12.jpg"On pourra dire que nous y étions". La délégation de 13 personnes venue de Châteauneuf aux côtés des 4 000 manifestants, ce vendredi 21 décembre devant le Parc Chanot, était ravie de son périple marseillais contre le projet de Métropole marseillaise. "Il était important de montrer que les Châteauneuvais étaient solidaires de cette bataille engagée  contre la destruction de nos communes. Il y a 107 maires du département qui refusent le diktat imposé par l'État et soutenu par Caselli, Gaudin, Menucci, les écolos et le patronat marseillais. C'est dire qu'avec ces derniers on sait à quoi s'attendre. Au lieu de défendre les emplois industriels, travailler au développement économique, ils préfèrent travailler à la naissance d'une mégapole et ainsi récupérer les services publics performants et les placer dans le privé, comme l'a fait Sarkozy avec par exemple des autoroutes ou comme le fait Gaudin avec la restauration municipale", nous expliquait Jacques Messeguer à la sortie de cette manifestation.

    Lire la suite