Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

communistes de châteauneuf et Côte-Bleue - Page 10

  • Tapie-La Provence: ''immoral'' pour le Front de Gauche

    Tapie1.jpgLe Front de Gauche a condamné vendredi "le rachat d'une partie du Groupe Hersant Média (GHM) par l'affairiste Bernard Tapie, associé au propriétaire Philippe Hersant", dénonçant une "situation totalement immorale. Hier en faillite personnelle, Tapie peut se permettre aujourd'hui d'investir dans le rachat de La Provence, Nice-Matin, Var-Matin, Corse-Matin et des quotidiens ultramarins du groupe France-Antilles, grâce à l'argent généreusement accordé par Nicolas Sarkozy et Christine Lagarde à la suite de l'imbroglio de la vente d'Adidas par le Crédit lyonnais", écrit le Front de gauche dans un communiqué. "Cette situation totalement immorale est une insulte à la démocratie. De plus, que les journaux du sud de la France soient laissés à Philippe Hersant, celui-là même qui les a mis en difficulté est choquant", ajoute le communiqué. "Plus grave, l'opération a été approuvée par le Comité interministériel de restructuration industrielle (CIRI) et donc avec l'aval des plus hautes autorités de l'Etat", selon le FG. Pour le Front de Gauche, "cette décision confirme une fois de plus l'errance du pouvoir politique du Gouvernement et son allégeance aux puissances d'argent quelles qu'elles soient". Le Front de Gauche "exige des explications du Gouvernement: comment et pourquoi a-t-il pu autoriser l'opération menée par le tandem sulfureux Tapie - Hersant (ce dernier exilé en Suisse)? Croit-il vraiment que le redressement industriel se fera avec des patrons qui se sont illustrés par des milliers de licenciements là où ils ont sévi depuis trente ans ?", interroge le FG.

  • NON et NON à la Métropole-Manifestons !

    non metropole.jpgVous n’en entendrez pas beaucoup parler à la télévision, ni à la radio, peut-être un peu dans votre journal quotidien…

    Le Gouvernement prépare dans le plus grand secret, sans aucune concertation avec les élus locaux et encore moins avec les populations concernées un projet de Loi qui devrait créer une Eurométropole avec comme capitale Marseille et placer notre commune sous sa coupe pour ne devenir qu’un quartier supplémentaire.

    Explications :

    D’après le Gouvernement les problèmes que rencontre aujourd’hui Marseille (pauvreté, chômage, insécurité, mal logement, dette publique importante…) seraient dus à ses voisins un peu plus riches que la cité phocéenne, égoïstes car ils ne voudraient pas partager. Tout ceci est faux et mesnsonger.

     

    Dans le collimateur, Aubagne, Gémenos, Aix, Berre, Salon, Vitrolles, Châteauneuf, Martigues, Fos, Istres…

     

     

     

     

    • Un peu plus de cent communes qui passeraient sous l’emprise de cette métropole.

     

     

     

    • Le département des Bouches du Rhône qui disparaît au profit de cette Métropole

     

     

     

    • Toutes les intercommunamités sont également dissoutes

     

     

     

    • Les compétences des communes (foncier, finances,sport, culture…) seraient transférées à Marseille sauf l’état civil et la gestion des poubelles.

     

     

     

    •  Il n’y aurait plus de maire, parce qu’il n’y aurait plus de commune. C’est la fin de notre modèle républicain, de notre démocratie de proximité basée sur la commune.

     

    Lire la suite

  • André Chassaigne interpelle Montebourg sur Mittal


    Florange - Gandrange : André Chassaigne... par andrechassaigne

    Le Député communiste du Puy de Dôme, André Chassaigne, président du groupe GDR à l'Assemblée nationale a interpellé ces derniers jours, Arnaud Montebourg sur la situation des hauts fourneaux à Florange et au-delà sur la situation du site sidérurgique. La réponse du ministre du redressement productif est intéressante

  • PPRT : Une manifestation comme 1er avertissement

    dindon pancarte2.jpgLe collectif La Mède Demain, l’association du Val des Pins, le collectif PPRT13 avaient un large sourire au sortir de la manifestation qu’ils ont organisé conjointement (sur Martigues 50 véhicules jouant les escargots et sur La Mède un défilé traditionnel) afin de « dire au Sous-Préfet, au Gouvernement qu’il est temps désormais de nous entendre après nous avoir très longuement écouté. Cette Loi Bachelot doit être révisée… Un point c’est tout ». Munis de pancartes représentant des dindons (« les dindons du PPRT », « les dindons demandent un moratoire », « révision de la Loi Bachelot »…), les enfants en tête, devançant une banderole où s’étaient regroupés les élus de toutes les tendances (PS, PCF et opposition), les 500 manifestants ont parcouru la rue principale de La Mède en musique et avec un discours très clair.

    Lire la suite