Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Agressions par des militants d'extrême droite

    Jeudi 23 octobre 2014 dans la soirée, des militants du groupe fasciste et royaliste "Action française" tout droit sorti des poubelles de l'histoire, ont pénétré dans les locaux de la section du PCF du Pays d'Aix aux cris de "à bas à bas la République ! Vive l'Action française !"

    Des jeunes communistes présents pour leur projection-débat hebdomadaire ont reçu des coups de poings et des jets de cannettes de bière. Des tracts du PCF ont été jetés à terre et un meuble renversé par la quinzaine de militants d'extrême droite qui a finalement été repoussée, laissant derrière elle des autocollants signant leurs actes.
    Les communistes d'Aix dénoncent avec vigueur cette agression qui intervient 70 ans après la Libération de notre ville. Ils ne se laisseront pas intimider par une poignée de jeunes de la bonne bourgeoisie animée par la haine et la volonté d'en découdre.
    A travers les communistes, ils s'en sont pris à la mémoire de la Résistance, aux idées d'égalité, de progrès social et démocratique, de justice et de solidarité internationaliste que l'extrême droite vomit.
    Les communistes appellent l'ensemble des républicains à condamner ces agissements et à faire front face à l'extrême droite.Trois plaintes ont été déposées vendredi 24 octobre par les jeunes communistes.

    Fin de communiqué

    Pour celles et ceux qui pourraient être tentés par le vote FN, et plus largement pour toutes et tous, un petit rappel de notre histoire ne fait pas de mal..

  • Réunion Publique 13.11.2014

    Ma Gauche à moi ne trompe pas le peuple!
    Elle ne lui fait pas croire que la crise est un passage de l’histoire obligé, mais lui  démontre au quotidien que cette crise n’est rien de plus qu’une stratégie financière organisée !
    Ma Gauche à moi nationalise les banques et  les transforme en service publique !
    Elle repartie, redistribue, réinvestie ! Déclare l’argent « bien commun », et valorise les échanges humains !
    Ma Gauche à moi est colorée, sans aucun doute épicée, et croit surtout en L’humanité !
    Ma Gauche à moi est ANTI – FACHISTE, et en paye encore le prix ! Hommage à Clément Méric.
    Ma Gauche à moi, c’est aussi la tienne, donne moi ton avis il faut vraiment qu’on tienne !
    Ma Gauche à moi me fait encore croire à demain, et me rassure pour l’avenir des miens !

     

    Ma gauche à moi n’est pas qu’un rêve, je voudrai juste qu’elle se réveille!

    2523244359.jpg

  • C'est quoi ta GAUCHE ?

    C'est quoi ma gauche ?
    Et bien moi ma gauche, elle ne ferme pas les entreprises et lorsqu'un patron fanfaronne devant les députés ou dans la presse locale pour expliquer que son groupe boite bas à cause des 900 millions d'euros de perte dans le raffinage en 2013, je lui rappellerai que sur les cinq dernières années il a engrangé 45 milliards d'euros de bénéfices, et qu'il en a donné la moitié à ses actionnaires. Que cette entreprise Total a été créée en 1929 par le Pdt Poincaré sur emprunts publics et qu'elle ne lui appartient pas. Elle est au peuple. Donc quand on est de gauche on dit pas touche à notre raffinerie à La Mède, mais comme à celle de Donges ou ailleurs. Et on redit NON AU PPRT (Plan de Prévention pour le Retrait de Total) de La Mède. Et oui nous avons rebaptisé le PPRT.

    Je vous donne rendez-vous le jeudi 13 Novembre à partir de 18h30 à la salle Léo Lagrange pour répondre ensemble à cette question:

    « C’est quoi ta gauche »

    fly recto.jpg

     

  • "Los Fralibos" en concert le 13 novembre

    Concert gratuit de "Los Fralibos" 13 Novembre 2014, dans le cadre de la réunion publique "C'est quoi ta GAUCHE?"


    Los Fralibos est un collectif d'ouvrier en lutte depuis trois ans contre la fermeture de leur usine ou ils produisaient et conditionnaient le thé de l’éléphant (marque marseillaise qui a vu le jour en 1896). Ce "groupe s'est constitue au fil des gardes de nuit pour protéger leur usine d'un possible démantèlement par leur multinationale: Unilever. Il ont choisi d'exprimer la parole des fralibiens par des compositions militantes et humaine comme le sont les valeurs qu'ils veulent intégrer dans leur projet de scoop ,alternative a la casse des emplois et tout ce qui s'en suit.

  • Réunion Publique 13 novembre 2014

    Cest quoi ta Gauche validé.jpg