Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

FN:L’imposture

FN:L’imposture

LE FN, UNE ARNAQUE ANTISOCIALE  AU SERVICE DE LA CLASSE DOMINANTE.

Dans le cadre de sa stratégie de prétendue « dédiabolisation », le FN cherche à faire oublier qu'il est un parti intrinsèquement xénophobe et antisémite, dont les membres fondateurs sont notamment d'anciens collaborateurs des nazis (Roland Gaucher, François Brigneau...), dont le leader historique Jean-Marie Le Pen s'est signalé par ses propos révisionnistes et dont des sympathisants ou militants ont été condamnés pour des meurtres racistes (en février 1995, à Marseille, Ibrahim Ali, 17 ans, est tué d'une balle dans le dos par un militant Front National ; en mai de la même année, à Paris, Brahim Bouarram, 29 ans, meurt noyé dans la Seine après y avoir été poussé par un skin néonazi revenant d'une manifestation organisée par le Front National).

Dans cette même optique, le FN tente de faire oublier que, depuis sa création jusqu’à une période extrêmement récente (2010), il a toujours eu un programme ouvertement hostile aux intérêts des classes populaires.

Depuis l’accession de Marine Le Pen à la tête du Front National il y a trois ans, le FN a  en apparence,  opéré un « virage à gauche » sur les questions économiques et sociales. En effet, le FN n’a désormais plus de mots assez durs contre l’ «austérité» se dit partisan d’une « plus grande taxation des revenus du capital » et n’hésite pas à critiquer le « grand patronat » ou les « puissances d’argent ».
Ce prétendu « tournant » du FN sur les questions économiques et sociales est en réalité marqué du double sceau de l’opportunisme électoral et de la nécessité.

Nécessité, parce que, si le Front National a abandonné son programme économique traditionnel, calqué sur les revendications du MEDEF, c’est parce que ces inepties capitalistes et néolibérales ont été intégralement reprises à leur compte ou mises en application par tous les gouvernements de gauche comme de droite ces trente dernières années.

Opportunisme, parce que, dans un contexte marqué par une des pires crises économiques de l’histoire, il est impossible pour le FN d’espérer conserver voire améliorer ses scores électoraux chez les salariés tout en continuant à défendre son programme historiquement en faveur du patronat.

Les commentaires sont fermés.