Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bonne année 2013

les étoiles.jpgChers amis et chers camarades

"Il y a toujours un rêve qui veille", écrivait le grand poète Louis Aragon.

En cette année 2013, alors que notre Président de la République, nous prédit des larmes et du sang, nous vous proposons de ne pas céder. Oui, rêvons toujours et encore… à un monde meilleur. Oui il est toujours possible de rêver. Et pour cela nous devons rallumer les étoiles…

En cette année 2013, tout est encore possible et rien ne se fera si nous ne nous en mêlons pas. Le pouvoir au Peuple, le pouvoir avec le Peuple.

La Métropole marseillaise que le Gouvernement s'apprête à créer :

  • en brisant les liens républicains de proximité qu'ont su créer les communes,
  • en défaisant les solidarités entre les territoires créées grâce aux intercommunalités,
  • en supprimant le département des Bouches du Rhône qui malgré certains avatars a su créer du lien social avec tous les habitants des Bdr, a su répondre aux problématiques d'aménagement, de développement économique… 

est un attentat à la démocratie, à la République… Nous ne laisserons pas faire. Et nous sommes heureux que dans cette bataille nous retrouvions tous les courants de pensée de la commune (sauf malheureusement nos amis les Verts). C'est rassemblés et unis que nous gagnerons cette bataille. Nous ne laisserons pas faire…

pcf poing.jpgC'est également unis et rassemblés que nous abordons 2013, pour mettre en échec le PPRT que veut nous imposer le Gouvernement qui malheureusement n'a pas changé d'attitude par rapport au précédent Gouvernement. Nous avons déjà prévenu le Sous-Préfet que s'il ne changeait pas d'attitude, il irait au devant de graves difficultés. Et la première sera d'assumer la fronde massive des riverains. La seconde sera la mort de tous les commerces du quartier. Et la troisième sera la fin de la vie sociale du quartier voire la disparition de nos écoles. Et pour quel résultat ? Aucun, puisque la raffinerie Total se cachant derrière la Loi Bachelot n'a pas réduit les risques à la source. Cette raffinerie est toujours aussi dangereuse avant la loi qu'après. Ce qui va changer ? Les riverains devront se bunkeriser et prier qu'une catastrophe se produise alors qu'ils sont bien confinés chez eux. C'est inadmissible et là encore nous ne laisserons pas faire…

Oui rallumons les étoiles pour espérer une vie meilleure :

  • Nationalisation de la sidérurgie, du raffinage, d'EDF, de GDF Suez
  • Pôle public bancaire autour de la Caisse de dépôt et consignation, de la Caisse d'épargne, de la Poste
  • Augmentation substantielle du SMIC…
  • Arrêter les plans d'austérité et investir massivement dans la santé publique, l'école et les services publics de proximité.

Et comme le disait notre camarade Ernesto Che Guevara : "Soyons réalistes, exigeons l'impossible".

 

 

 

Les commentaires sont fermés.