Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Voeux des communistes

    aux actes citoyens.jpgBonjour à toutes et à tous,

    sachez que notre traditionnelle soirée des voeux aura lieu cette année ce jeudi 24 janvier à 18 h 30 à la salle des fêtes de La Mède. Thierry Del Baldo et Jacques Messeguer y prendront la parole. Pour le 1er au nom des communistes de Châteauneuf-Côte bleue et le 2e au nom des élus communistes de Châteauneuf.

    Nous vous y attendons toutes et tous pour ensemble lever le verre de l'amitié et de la fraternité, mais également pour se souhaiter ensemble une belle année de luttes, de revendications et de victoires.

    À jeudi

    Hollande chgt.jpg

  • C’est l’ouverture des jardins familiaux de l’étang

    Dimanche 13 janvier 2013, restera une date historique dans l’histoire agricole de Châteauneuf-les-Martigues. En effet, après quasiment 5 ans d’opiniâtreté, la bande de bénévoles emmenée par Jacques Lubin et secondés par Clemente Rossi, Annie Messeguer, Laurence Jouannaud, jardins étang1.jpgNicole Soler, Cyril Coudert, réalisent à la fois leur rêve : créer des jardins familiaux (ex ouvriers) ouverts à toute la population, ainsi qu’aux écoles et aux associations. Les derniers préparatifs ont été effectués par Clemente et Gérard, c’est à dire délimiter les parcelles qui font entre 150 m2 pour les petites et 200 m2 pour les grandes. « Effectivement nous sommes ravis d’aboutir. Ces dernières semaines ont été compliquées à cause des fortes intempéries qui ne nous avaient pas permis de mettre le terrain complètement en état.

    Lire la suite

  • Une loi contre les licenciements boursiers

    elusFDGrégion.jpgLors de l'assemblée plénière du mois de décembre, à l'initiative du groupe Front de Gauche, le conseil régional PACA a adopté le voeu ci-dessous, demandant une loi contre les licenciemenst boursiers. La région rejoignait ainsi ses consoeurs de Midi-Pyrénées, Rhône-Alpes, Auvergne et Bourgogne. Dans notre assemblée, seuls le Front de Gauche et EELV ont voté pour, le PS s'est abstenu, le FN et l'UMP n'ont pas participé au vote.

    Depuis plusieurs années, le monde du travail constate et subit l'émergence d'un nouveau type de licenciement : le licenciement boursier. Différent du licenciement pour « motif personnel » ou pour « motif économique » caractérisé par des difficultés économiques ou technologiques d'une entreprise, le licenciement boursier tend à se généraliser. Il présente la particularité de permettre aux entreprises de licencier en dépit de leur bonne santé économique, afin d'augmenter leur rentabilité et la rémunération de leurs actionnaires.

     

    Lire la suite

  • Bonne année 2013

    les étoiles.jpgChers amis et chers camarades

    "Il y a toujours un rêve qui veille", écrivait le grand poète Louis Aragon.

    En cette année 2013, alors que notre Président de la République, nous prédit des larmes et du sang, nous vous proposons de ne pas céder. Oui, rêvons toujours et encore… à un monde meilleur. Oui il est toujours possible de rêver. Et pour cela nous devons rallumer les étoiles…

    En cette année 2013, tout est encore possible et rien ne se fera si nous ne nous en mêlons pas. Le pouvoir au Peuple, le pouvoir avec le Peuple.

    La Métropole marseillaise que le Gouvernement s'apprête à créer :

    • en brisant les liens républicains de proximité qu'ont su créer les communes,
    • en défaisant les solidarités entre les territoires créées grâce aux intercommunalités,
    • en supprimant le département des Bouches du Rhône qui malgré certains avatars a su créer du lien social avec tous les habitants des Bdr, a su répondre aux problématiques d'aménagement, de développement économique… 

    est un attentat à la démocratie, à la République… Nous ne laisserons pas faire. Et nous sommes heureux que dans cette bataille nous retrouvions tous les courants de pensée de la commune (sauf malheureusement nos amis les Verts). C'est rassemblés et unis que nous gagnerons cette bataille. Nous ne laisserons pas faire…

    Lire la suite