Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

communistes de châteauneuf et Côte-Bleue - Page 5

  • Pierre Laurent veut un référendum sur le « big-bang » territorial

    IMG_6484.jpg

    Le Secrétaire national du PCF, Pierre Laurent, a réclamé la tenue d’un référendum en 2015 sur le « big bang territorial annoncé » et raillé le « laborieux service après-vente » de François Hollande après son entretien sur BFM TV et RMC. 
    « Pas de changement de nos institutions démocratiques sans démocratie. Le peuple doit avoir la parole », a souligné le responsable communiste. François Hollande s’est livré « à un laborieux service après-vente de sa politique. Mais le pire, c’est qu’il en rajoute à chaque fois une couche, cette fois avec de nouvelles exonérations pour les entreprises et avec le report des élections régionales et départementales en 2016 », proteste également Pierre Laurent. Avant d’enchaîner : « je demande l’annulation immédiate de toutes les nouvelles aides prévues aux entreprises, qui font des bénéfices sans embaucher ni augmenter les salaires, et la mise à plat de toutes les exonérations fiscales et sociales ».

    La Marseillaise, le 7 mai 2014

  • "Halte au massacre"

    Réaction de Pierre Laurent suite à l'intervention de de Hollande sur RMC/BFM TV 

    IMG_5687.jpg

    Le Président de la République s'est livré ce matin sur RMC/BFM TV à un laborieux service après-vente de sa politique. Mais le pire, c'est qu'il en rajoute à chaque fois une couche, cette fois avec de nouvelles exonérations pour les entreprises et avec le report des élections régionales et départementales en 2016.

    Je dis halte au massacre !

    Je demande l'annulation immédiate de toutes les nouvelles aides prévues aux entreprises, qui font des bénéfices sans embaucher ni augmenter les salaires, et la mise à plat de toutes les exonérations fiscales et sociales.

    Je demande ensuite la convocation en 2015 d'un référendum sur le big bang territorial annoncé.
    Pas de changement de nos institutions démocratiques sans démocratie.

    Le peuple doit avoir la parole.

  • « Un président techno, sans emphatie, qui a perdu la gauche » (Olivier Dartigolles).

    IMG_0014.jpg

    Lors de la première partie de l'émission, François Hollande s'est livré à un laborieux exercice d'auto-justification.

    Résumant la sanction de sa politique lors des élections municipales à une « impatience » des français, la parole présidentielle a rejoué une chansonnette triste, celle des aides aux entreprises, des efforts et de la sacro-sainte compétitivité. Tant sur Alstom que sur les réponses à la crise sociale, à la précarité et la pauvreté, le président de la République est apparu techno face à une France qui doute et qui souffre. Provocateur quand il indique que les français lui auraient demandé « d'aller plus vite et plus loin » et calculateur en évoquant le possible report des élections régionales et cantonales pour passer en force une réforme territoriale antidémocratique, François Hollande subit un nouvel échec dans son désir de renouer un contact direct avec celles et ceux qui n'y croient plus après tant de renoncements et de prophéties.

    Ce manque d'emphatie et de proximité, et parfois même d'écoute, a marqué juqu'à la caricature la seconde partie de l'émission.

    Deux ans après son arrivée à l'Elysée, François Hollande « a des regrets », mais pas celui d'avoir tourné le dos à une politique de gauche. Il déclare qu'il n'a rien à perdre... sans doute, car il a déjà perdu les gens qui l'ont élu.

  • « Il faut nationaliser Alstom »

    Le 27 avril 2014, Jean-Luc Mélenchon était l'invité du "Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro". Il a appelé à une nationalisation temporaire d'Alstom et à la mise en place d'un protectionnisme solidaire. Interrogé sur le Premier ministre, Jean-Luc Mélenchon a déclaré que Manuel Valls divisait la gauche et que François Hollande n'avait pas compris le message que les Français lui avaient adressé à l'occasion des municipales. Concernant le travail le dimanche, le coprésident du Parti de Gauche s'est dit favorable au maintien d'un jour de repos où chacun peut retrouver ses proches. Jean-Luc Mélenchon a dénoncé le déplacement de Manuel Valls à Rome pour assister, en tant que Premier ministre, à une cérémonie religieuse de canonisation. Concernant l'Ukraine, le coprésident du Parti de Gauche a dénoncé la pression américaine et le fait que la flotte française soit embarquée en mer Noire "dans les fourgons de l'OTAN". Jean-Luc Mélenchon a ensuite expliqué sa stratégie concernant l'euro et l'Europe, et a appelé à faire du vote du 25 mai un référendum contre le Grand Marché Transatlantique, dans lequel il était possible d'exprimer un "non" de gauche.

     


    "Il faut nationaliser Alstom" - J.-L. Mélenchon par lepartidegauche