Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

élections présidentielle et législative

  • Jean Luc Mélenchon invité "Questions d'info" LCP

    Mercredi 18 avril 2012, Jean-Luc Mélenchon était invité de "Questions d'info" sur LCP animé par Frédéric Haziza.


    J.-L. Mélenchon - "Questions d'info" LCP par lepartidegauche

  • Jean Luc Mélenchon discours Porte de Versailles à Paris

     


    J.-L. Mélenchon discours Porte de Versailles à... par lepartidegauche

  • Plages au peuple: la XIIème circonscription derrière ses candidats

    plage au peuple12e.jpgQuelle formidable journée et quel magnifique meeting de Jean Luc Mélenchon, ce 14 avril 2012 à Marseille! Et dire que certains trouvent la campagne ennuyeuse? Cette journée restera dans l’histoire du mouvement social marseillais, comme nous en avons souvent connu dans notre capitale des luttes, mais ne boudons pas notre plaisir: oui le peuple marseillais a pris les plages qu’on voulait lui interdire, avant de prendre le pouvoir dans les urnes lors des prochaines élections présidentielles et législatives.  Bravo aux camarades des collectifs de campagne (national et départemental) d’avoir réussi cette initiative que nos adversaires de l’UMP voulaient interdire et ont tout fait pour compliquer la mise en place. Bravo aussi aux techniciens (son, lumières, podium,…) qui ont su faire dans l’urgence que le spectacle soit « sans bavures ».

    Pour nous, le Front de Gauche de la XIIème circonscription, cet évènement a été l’occasion de nous réunir tou-te-s et tous derrière la même banderole, venus des 3 cantons de Vitrolles, Marignane et de Châteauneuf – Cote bleue. Camarades, ami-e-s, sympathisant-e-s ont encadré leurs élu-e-s ceints de leur écharpe tricolore et leurs candidat-e-s aux législatives, Annie Berthollaz et moi-même. La vague rouge était telle que certains des 7 bus venus de la circonscription JClabranche.jpgne nous ont jamais retrouvé dans le cortège; mais quel bonheur d’être ensemble, tous ensemble parmi plus de 100 000 participants! Nous avons tou-te-s senti qu’après la réappropriation des plages, la foule présente aspirait à placer l’humain au centre de la transformation de la société.

    Jean-Claude LABRANCHE, candidat du Front de Gaucue pour les législatives dans le 12e circonscription