Infligeons une large
défaite à la droite
Par leurs votes, les électeurs ont apporté une première et large victoire à toute la gauche et sanctionné lourdement la droite. Ce premier succès s’est bâti sur l’exaspération née de la politique de la droite et de Nicolas Sarkozy. Une grande majorité des Françaises et des Français qui ne sont pas allés voter dimanche dernier n’en sont pas moins en colère. Le Parti Communiste appelle à une grande mobilisation au second tour autour des listes de la gauche rassemblée pour infliger une lourde défaite à la droite et Nicolas Sarkozy.
Cette mobilisation est nécessaire pour faire échec aux réformes (retraites, hôpital, école, culture..) que le gouvernement a reportées après les élections en pensant « limiter la casse ». Le 23 mars, les communistes seront présents pour soutenir la manifestation intersyndicale et ses revendications concernant la retraite, le pouvoir d’achat, l’emploi et le service public.
Un Front de Gauche à l’offensive
Dans la continuité des élections européennes, le Front de gauche remporte un réel succès et s’impose comme une force incontournable dans le paysage politique français.
Avec ce vote, des millions d’électrices et d’électeurs ont exprimé l’exigence d’une gauche qui ait à la fois le courage de rompre avec les politiques libérales et qui construise des majorités permettant la mise en place de politiques fortement ancrées à gauche.
Au sein du Front de gauche, le PCF va continuer à développer des propositions innovantes pour un projet politique alternatif au libéralisme, pour travailler à une alternative et de nouvelles majorités politiques, à un Front Populaire du XXIe siècle.
Lire la suite