Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • Inquiétude sur l’avenir de la HALDE

     Propos de Longuet : un motif supplémentaire d’inquiétude

    sur l’avenir de la HALDE

    Interrogé sur France Info, Gérard Longuet a estimé ce mercredi qu’il valait mieux nommer quelqu’un du « corps français traditionnel » plutôt que le socialiste Malek Boutih à la présidence de la Halde.

    arton4617-36e94.jpg

     

    Le commentaire du Président du Groupe UMP au Sénat n’est pas seulement choquant et raciste. Ce n’est plus un dérapage, c’est une chute libre.

    Rappelons à Monsieur Longuet qu’il n’y a pas de corps français traditionnel. Pas de français de première classe – et d’autres, de seconde zone. Il n’y a que des hommes et des femmes libres et égaux en droits.

    Ces déclarations sont un motif supplémentaire d’inquiétude au moment où le gouvernement veut détruire une institution qui a prouvé son efficacité dans la lutte contre les discriminations. La HALDE doit conserver son autonomie par rapport au gouvernement.

    Le PCF réitère son exigence de clarification immédiate, de la part du gouvernement, sur l’avenir de la HALDE, ainsi qu’un engagement ferme quant au respect des missions de cette institution.

    Parti communiste français

    Paris, le 10 mars 2010

  • Nouvelle galerie Photo

    Retrouvez les photos de la présence de Jean Marc Coppola

    sur le marché de Chateauneuf les Martigues, le vendredi 12 mars 2010,

     dans les albums photos du site.

    IMG_0121.JPG
  • Le Front de gauche a le vent en poupe

    Les enquêtes électorales publiées à quelques jours du scrutin régional confirment qu’il est possible de remporter une nette victoire politique contre la droite.

    Nicolas Sarkozy rêvait il y a quelques mois de mettre les régions au service de l’amplification de sa politique. Aujourd’hui, il joue délibérément la carte de l’abstention pour éviter le vote sanction. La ficelle est un peu grosse. Son objectif est de démobiliser les électrices et électeurs qui s’apprêtent à dire stop au jeu de massacre de sa politique. Ne tombons pas dans ce piège.

    La plus ample victoire contre la droite est plus nécessaire que jamais quand on voit les dégâts imposés en matière d’emploi, d’éducation, de services publics et d’environnement. Cette victoire sera d’autant plus forte que la mobilisation électorale du monde salarié et des quartiers populaires sera forte et que le score des listes du Front de gauche sera haut dès le 1er tour le 14 mars.Sans titre-2.jpg

    Tout indique que c’est possible. Le Front de gauche et ses partenaires ont le vent en poupe. Cette dynamique dérange. Certains cherchent à minimiser ou à passer sous silence la progression des intentions de vote en faveur de ces listes. On cherche ainsi à confisquer aux électeurs la possibilité d’un libre choix en limitant les commentaires à deux ou trois listes. L’équité doit être respectée jusqu’à la dernière heure. Nous y veillerons et nous appelons l’ensemble des électrices et des électeurs à donner dans les jours qui viennent dans les urnes toute la force nécessaire au choix d’une gauche combative en votant pour les listes du Front de gauche et de ses partenaires.

    Marie-George Buffet, Secrétaire nationale du PCF 
    Pierre Laurent, Coordinateur national du PCF et tête de liste Front de Gauche en Île-de-France

     

    Paris, le 10 mars 2010.

     

     

  • Plus de 2000 personnes pour le meeting du FRONT DE GAUCHE.

     

    L'Union de la Gauche avec le FRONT DE GAUCHE.
    Plus de 2000 personnes étaient au rendez-vous avec le Front de Gauche au Palais des Sports le 03 mars dernier! La section du Parti Communiste de Chateauneuf les Martigues a organisé un aller-retour en bus, Les communistes de Gignac la Nerthe et de Marignane ont pu profité également de l'occasion pour assister au meeting. Marie George Buffet, Jean Marc Coppola, Jean Luc Mélenchon, ... (pour ne pas tous les citer), étaient présents.


    Meeting du FRONT de GAUCHE à Marseille 03.03.10
    envoyé par amisdlhuma. - L'actualité du moment en vidéo.

  • Pierre Dharreville aux côtés des grévistes de TOTAL

     

    Rencontre des syndicats CGT et FO de la Raffinerie TOTAL la Mède en grève avec une délégation de la section du Parti Communiste de Chateauneuf les Martigues accompagnée de Pierre Dharreville, Secrétaire de la Fédération des Bouches-du-Rhône du Parti Communiste Français


    Rencontre des syndicats raffinerie TOTAL la Mede avec le PCF
    envoyé par amisdlhuma. - L'info internationale vidéo.