Déclaration de Jean-Marc Coppola, Président du groupe communiste au Conseil régional
Comme les élus communistes de la Région l'ont suggéré depuis le début du conflit à l'UNM, aujourd'hui lundi 16 mars se tient un Conseil de surveillance du Grand Port Maritime de Marseille.
Après plusieurs semaines de tension - dont la responsabilité incombe entièrement a la direction et particulièrement au groupe Boluda qui a décidé de quitter Marseille – voici enfin une décision responsable qui s'apparente a la table ronde que nous demandions, puisque les principaux acteurs du Port s'y retrouvent. Cette réunion peut redonner de l'espoir à condition qu'il en sorte des perspectives d'avenir pour l'ensemble des activités portuaires de Marseille, à commencer par la réparation navale. Pour cela, il faut, à mon sens et avant tout, une volonté politique de développement. C'est-à-dire la volonté de créer les conditions d'une reprise industrielle a l'instar de ce qui s'est réalisé, avec succès, avec Netcacao, après le départ injustifié de Nestlé.
communistes de châteauneuf et Côte-Bleue - Page 59
-
Réparation navale : arrêtons le mépris et faisons de la politique
-
Loto special "Journée internationale de la femme"
Les Amis de l'Humanité Côte Bleue Pays Martégal et le PCF de Châteauneuf organisent le Dimanche 8 Mars à la salle des fêtes de la Mède un loto spécial "Journée internationale de la femme".
Venez nombreuses et nombreux....
18 quines, 8 cartons pleins, 10 euros les 3 cartons et 15 euros les 6 cartons
Que des lots dédiés aux femmes: Week end en thalasso, Séjour en SPA, Soins du visages, resto, soins et beauté, épilateur...
-
La loi Bachelot nuit gravement à la santé
-
Mouvement de grève pour les salaries de la société W.E.I.R
70 % des salariés de la société W.E.I.R sont en grève. Des salaires revus à la hausse, des emplois supplémentaires comme revendication.
La société W.E.I.R en crise? Pas si sur !!
Les salariés de la société WEIR à Châteauneuf sont en grève depuis lundi matin. La hausse des salaires est la principale revendication . Depuis 15 jours des négociations ont été entreprises avec les représentants syndicaux et la direction .Celles-ci se sont terminés par une proposition à la hausse de 2.2% . « Si nous concéderons l’augmentation du coût de la vie s’élevant à 2,8%, selon l’I.N.C, cette proposition reste largement en de ça des 4% que les salariés demandent. Comme nous sommes allés au bout du dialogue , nous avons décider d’entamer une action de débrayage d’une heure, et voyant l’attitude adopté par la direction nous avons décidé unanimement de prolonger la grève sur la journée » nous confit Yann Meneval délégué syndical C.G.T.
-
Marie George Buffet invitée de l'emission TV"Comme un vendredi"