Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

communistes de châteauneuf et Côte-Bleue - Page 55

  • POSTE : la privatisation c’est NON !

    quessquilditestrosi-1-090b8.jpgDéclaration du Comité national contre la privatisation de la poste, pour un débat public et la tenue d'un référendum national

    Ce qui vient d’avoir lieu avec cette consultation est énorme. A cette heure 2 123 717 personnes, résultats comptabilisés et validés par les comités locaux et départementaux se sont rendues aux urnes pour donner leur avis dans une dizaine de milliers de points de vote. Le résultat du vote est sans appel. Plus de 90% des électeurs disent NON au changement de statut de la Poste et à l’ouverture de son capital et donc sa privatisation.

    Cette initiative inédite, à l’échelle du pays, témoigne de l’attachement profond de la population au service public de la Poste qui au-delà de son rôle économique joue un rôle de lien social indispensable et irremplaçable. Le comité national remercie les 2 millions de votants et tient à saluer les milliers de bénévoles qui se sont mobilisés pour assurer l’immense succès de cette votation. Ils ont réalisé quelque chose d’incroyable.

    Lire la suite

  • Châteauneuf aime la poste publique

    voteJaurès2.jpg

    Les habitants de Châteauneuf ont répondu massivement à l'appel du Comité de défense du service public (PCF, PS, Amise de l'Huma, Amise d Jaurès, SDU-FSU, CFTC) de s'exprimer contre la privatisation de la poste. 1 402 personnes ont déposé un bulletin dans les différentes urnes disposées dans la ville. 1 390 personnes ont voté contre la privatisation et 12 ont voté pour  cette privatisation. Le combat continue…

    "Je tiens à remercier au nom du collectif mais également au nom des communistes de la commune les habitants qui se sont déplacés pour venir voter contre la privatisation de leur poste. Je tiens également à féliciter tous les camarades qui durant une semaine se sont rendus dans tous les points de la commune pour justement permettre aux Châteauneuvaises et Châteauneuvais de voter. Que ce soit aux Fourques, à La Résidence, devant la Grande Bastide, à la poste de La Mède ou encore celle de Châteauneuf, sur le marché, devant les écoles Jean Jaurès, Salengro ou René Perrin, ils étaient nombreux à s'être mobilisés", devait déclarer Thierry Del Baldo, secrétaire de la section du PCF juste après l'annonce des résultats dans une des salles de la mairie.votepostelamede2.jpg

    Lire la suite

  • Retour du Marché paysan

    clients4.jpg

    Dans le cadre de la fête des communistes de Martigues et de Châteauneuf les samedi 5 et dimanche 6 septembre au Parc du Prieuré à Martigues Ferrières (à côté de la grande poste), les paysans de l'étang de Berre ainsi que ceux de Noves et de Carpentras en collaboration avec les communistes de Châteauneuf, organisent un marché équitable et solidaire.

    L'été a été particulièrement meurtrier (et le mot n'est pas mis ici au hasard et surtout pas trop fort au regard de ce qui s'est passé) pour les paysans de nos régions françaises et particulièrement pour nos maraîchers et fruitiers de notre département. La tomate s'est vendue environ 20 centimes en dessous du prix de revient, les courgettes se traitaient encore la semaine dernière 4,5 euros les 9 kilos… La pêche, le raisin, la prune étaient au ras des paquerettes. On ne sait pas à l'heure actuelle combien de paysans vont pouvoir redémarrer la saison, tellement ils se sont endettés en vendant à perte. Rien que dans la plaine de Berre, ce sont 220 hectares de serres qui ont disparu en 10 ans. Et cette année, les moins endettés en sont déjà à 50 000 euros de pertes. Il leur faudrait au moins 150 000 euros pour redémarrer mais les banques ne veulent plus suivre…

    Lire la suite

  • Rentrée scolaire 2009

    Une école pour TOUTES et TOUS

    La rentrée scolaire est un des moments les plus importants de l’année, autant pour nos enfants qui découvrent soit un nouvel établissement, soit une nouvelle classe et bien entendu un nouveau visage en la personne de l’enseignant… que pour nous parents qui sommes soucieux de l’avenir de notre progéniture. L’école publique républicaine et laïque reste encore le lieu où l’apprentissage de la langue, le maniement des chiffres permettent de partir à la découverte de notre environnement social, historique, géographique, écologique, scientifique et culturel.

    Notre enfant est au coeur du système. Le savoir et la connaissance restent le principal atout d’une vie sociale et professionnelle épanouie. Nous devons préserver ces acquis…

    Lire la suite