Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mouvement de grève pour les salaries de la société W.E.I.R

70 % des salariés de la société W.E.I.R sont en grève. Des salaires revus à la hausse, des emplois supplémentaires comme revendication.

La société W.E.I.R en crise? Pas si sur !!

Les salariés de la société WEIR à Châteauneuf sont en grève depuis lundi matin. La hausse des salaires est la principale revendication . Depuis 15 jours des négociations ont été entreprises avec les représentants syndicaux et la direction .Celles-ci se sont terminés par une proposition à la hausse de 2.2% . « Si nous concéderons l’augmentation du coût de la vie s’élevant à 2,8%, selon l’I.N.C, cette proposition reste largement en de ça des 4% que les salariés demandent. Comme nous sommes allés au bout du dialogue , nous avons décider d’entamer une action de débrayage d’une heure, et voyant l’attitude adopté par la direction nous avons décidé unanimement de prolonger la grève sur la journée » nous confit Yann Meneval délégué syndical C.G.T.

La société WEIR est bénéficiaire. On constate une hausse du chiffre d’affaire annuel de 8,9%, avec des marges bénéficiaires intéressantes. La société ne pouvant infirmer ces derniers arguments, joue la carte de la crise pour essayer de contrer les revendications, effrayer les salariés par le spectre du chômage et ainsi imposé une hausse de salaire insuffisante aux yeux des salariés. Un argument irrecevable pour les employés de cette entreprise. L’activité de la société spécialisée dans le nucléaire et dans le pétrole n’est en aucun cas victime de cette crise, qui se transforme pour l’occasion en alibi. « La société se porte bien, d’importants contrats ont même été conclus, ce qui représentent pas moins de soixante millions d’euros, une promesse pour les employés d’une période d’activité de trois à quatre ans. Nous sommes surchargés de travail, et en nombres insuffisant . De plus il n’est pas question d’embaucher, tous les recrutements sont gelés. Nous allons sans nul doute et de façon très claire sur une dégradation des conditions de travail.» nous affirment les délégués syndicaux.


IMG_5467.jpg

70% des salariés de la société W.E.I.R sont en grève

Les commentaires sont fermés.