Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Inquiétude sur l’avenir de la HALDE

 Propos de Longuet : un motif supplémentaire d’inquiétude

sur l’avenir de la HALDE

Interrogé sur France Info, Gérard Longuet a estimé ce mercredi qu’il valait mieux nommer quelqu’un du « corps français traditionnel » plutôt que le socialiste Malek Boutih à la présidence de la Halde.

arton4617-36e94.jpg

 

Le commentaire du Président du Groupe UMP au Sénat n’est pas seulement choquant et raciste. Ce n’est plus un dérapage, c’est une chute libre.

Rappelons à Monsieur Longuet qu’il n’y a pas de corps français traditionnel. Pas de français de première classe – et d’autres, de seconde zone. Il n’y a que des hommes et des femmes libres et égaux en droits.

Ces déclarations sont un motif supplémentaire d’inquiétude au moment où le gouvernement veut détruire une institution qui a prouvé son efficacité dans la lutte contre les discriminations. La HALDE doit conserver son autonomie par rapport au gouvernement.

Le PCF réitère son exigence de clarification immédiate, de la part du gouvernement, sur l’avenir de la HALDE, ainsi qu’un engagement ferme quant au respect des missions de cette institution.

Parti communiste français

Paris, le 10 mars 2010

Les commentaires sont fermés.