Depuis maintenant trois ans, les communistes de Châteauneuf-les-Martigues organisent en compagnie des agriculteurs de l'étang de Berre, des marchés paysans équitables et solidaires. le principe en est simple. D'un côté des producteurs qui n'arrivent plus à vendre à des prix rémunérateurs. De l'autre des consommateurs qui paient des fruits et des légumes à des prix prohibitifs. Nous avons donc décidé de prendre le taureau par les cornes.
communistes de châteauneuf et Côte-Bleue - Page 69
-
Soutenons les marchés paysans équitables et solidaires
-
Nous serons sur le marché
Vous pourrez nous retrouver sur le marché de Châteauneuf-Les-Martigues vendredi 28 mars entre 9 heures et 11 heures. Nous distribuerons le nouveau numero de notre journal CITÉ consacré à la victoire des élections et à la présentation de nos élus. Également nous organisons une vente de masse de l'Humanité Dimanche consacré à notre retraite.
Nous serons également présents samedi 29 mars au centre ville entre 9 h et 11 h 30, toujours pour vendre l'Humanité dimanche mais aussi distribuer notre journal. -
Hommage à Paulette et Esprit
Une vie au service de l’un et de l’autre… et des autres
Paulette et Esprit Déléna ont cela de particulier : ils pensent toujours qu’ils dérangent. Une modestie non feinte… Et pourtant qu’est-ce qu’on est heureux lorsqu’on les côtoie. Communistes depuis toujours, à 84 et 89 ans, les vétérans des communistes de Châteauneuf étaient il y a une quinzaine de jour à l’honneur. -
Voeux des communistes
Merci infiniment d’avoir répondu à notre invitation et au nom de tous les communistes de Châteauneuf-Les-Martigues, je vous présente à vous, à votre famille, à vos proches tous mes vœux de bonheur, de santé, de luttes et de victoires sociales et politiques.
Avec en cette année d’élections municipales, des vœux de continuité quant à la gestion de la Municipalité dirigée par Vincent Burroni. En appelant dès à présent toutes les femmes et tous les hommes de gauche à se ranger à ses côtés pour permettre à cette ville de continuer la route tracée depuis 2003.
Une route que nous espérons bien emprunter et y compris aménager puisque nous avons conclu avec nos amis socialistes un accord électoral où notre représentativité est à la hauteur des espoirs que nous fondons pour cette ville, et de l’ambition que nous avons pour offrir à nos habitants solidarité, fraternité et justice. Des valeurs qui passent par plus de démocratie de proximité, plus de services publics et une autonomie de notre ville vis-à-vis de l’ogre marseillais.