Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

communistes de châteauneuf et Côte-Bleue - Page 29

  • Licenciements boursiers : André Chassaigne intervient au Parlement

    Questions au gouvernement-Séance du 19 octobre 2011

    Chassaigne1.jpgM. André Chassaigne. Monsieur le Premier ministre, notre pays compte 8,5 millions de personnes vivant au-dessous du seuil de pauvreté. Quant aux demandeurs d’emplois, ils sont aujourd’hui bien au-dessus des 4 millions. Dans les deux cas, l’augmentation est constante. Et tous, dans cet hémicycle, nous ne faisons que constater, chaque jour, des fermetures d’entreprise ou des suppressions d’emplois. La seule justification de ces désastres sociaux et humains est l’accroissement des profits pour le seul bénéfice des actionnaires et de dirigeants sans scrupules.

    Lire la suite

  • Le service public fonctionne mieux que le privé

    Voici ce qui est paru dans la Marseillaise du mardi 25 octobre. Sachez que le journal La Marseillaise consacre une page à la ville de Châteauneuf tous les mardi, jeudi et samedi. Alors n'hésitez pas à l'acheter ces jours plus particulièrement. Et surtout faîtes le savoir car c'est un outil important pour diffuser y compris nos actions.

    C’était une réunion somme toute anodine aux services techniques de la ville de Gignac qui accueille également les services de la Communauté urbaine de Marseille. Mais en fait pas tant que cela… Les acteurs publics de la collecte des déchets ménagers avaient en effet rendez-vous avec le maire, Christian Amiraty, Alain Croce, Conseiller communautaire et les responsables administratifs de la CUM pour faire un point d’étape sur le tri sélectif. « Aujourd’hui nous souhaitions marquer auprès des personnels impliqués dans la collecte sélective le passage réussi dgignac tri.jpgu privé au public. En plein mois d’août ce n’était pas évident que les salariés du public soient capables d’absorber un travail supplémentaire même si une forme de substitution s’est opérée entre collecte traditionnelle et collecte sélective. Il y a encore des choses à améliorer, quelques endroits à voir mais le premier bilan est extrêmement positif. C’est le service qui gagne dans cette affaire », devait nous dire Christian Amiraty, visiblement très heureux de cette initiative somme toute anachronique à la Communauté urbaine où la collecte des déchets et sélective est confiée prioritairement au privé.

    Lire la suite

  • La CGT en hausse dans la Fonction Publique !

    cgt fonction publique.jpgLes résultats partiels de représentativité dans la Fonction publique de l’Etat et Hospitalière issus des scrutins du 20 octobre, qui viennent s’ajouter à ceux de la Fonction Publique Territoriale de 2008, confirment la CGT comme première organisation sur l’ensemble des trois versants de la Fonction publique (4,5 millions d’agents titulaires et non titulaires), avec une tendance en progression de son audience.

    D’ores et déjà, à partir de la remontée de plus de 80 % des résultats, une progression de la CGT se dessine : la totalité des résultats en précisera la hauteur. Elle progresse fortement au ministère des Finances et dans la Fonction Publique Hospitalière, ainsi que dans une moindre mesure dans l’Education Nationale et dans nombre de ministères et administrations nationales ou déconcentrées.Elle maintient son influence au ministère de la Défense et malgré un tassement elle reste très largement première organisation à la Poste.

    A de multiples reprises, la CGT et nombre de ses organisations ont alerté les pouvoirs publics sur de graves disfonctionnements dans l’organisation de ce scrutin.

    La participation des agents, si elle reste globalement forte, s’en est ressentie, notamment dans l’Education nationale, où les conditions dans lesquelles le vote exclusivement électronique a été organisé, ont entraîné une chute de 25 % des votants. Quoique puisse en dire le Gouvernement, ces résultats confirment que les agents n’adhèrent pas aux différentes réformes en cours. Ils pourront compter à l’avenir sur une CGT renforcée par cette confiance renouvelée pour qu’elle agisse avec eux pour la satisfaction de leurs revendications.CGT1.jpg

    Montreuil, le 24 octobre 2011

  • Sidérurgie européenne : le point avec Jacques Laplanche

    Le site Internet Plus belles les Luttes nous propose pour son 81e épisode, une analyse fort intéressante sur la situation de la sidérurgie européenne avec notamment la fermeture du haut fourneau à Florange en Lorraine, mais ausi à Liège en Belgique ou dans le Duché du Luxembourg. Jacques Laplanche, secrétaire du Comiré d'entreprise européen, membre de la CGT, nous livre ici une fine analyse et avance quelques propositions.

     

    Vous pouvez vous rendre également sur le site Internet de l'association : httpp://www.plusbelleslesluttes.org

     


  • Front de Gauche : cela commence le 12 novembre

    Bonjour à toutes et à tous

    Nous vous invitons samedi 12 novembre à partir de 19 heures à un repas citoyen du Front de Gauche à la salle des Fêtes de La Mède. L'occasion pour lancer officiellement notre campagne présidentielle et législative. Réservez dès à présent votre soirée. Nous avons l'objectif de réunir 200 personnes pour cette soirée où nous aurons le plaisir de vous présenter notre candidat aux législatives : Jean-Claude Labranche.

    Il y aura une participation aux frais de 5 euros par personne. Une initiative qui est ouverte à toutes et à tous. Faîtes le savoir autour de vous.

    Amicalement

    Thierry Del Baldo


    En 2012, on va leur faire un dessin : "Le front... par CN-PCF