Jean-Luc Mélenchon : En 2012, prenez le pouvoir ! par PlaceauPeuple
communistes de châteauneuf et Côte-Bleue - Page 23
-
Les voeux de Jean-Luc Mélenchon : en 2012, prenez le pouvoir !
-
Portrait de Jean-Luc Mélenchon
Pour en arriver là est le titre d'une série de portraits de femmes et d'hommes politiques réalisés par Allan Rothschild et Caroline Roux et produits par "Caméra subjective" pour la chaîne Planète +. Le 19 décembre 2011 a été diffusé le portrait de Jean-Luc Mélenchon, candidat du Front de Gauche à l'élection présidentielle de 2012. Ce documentaire est un récit biographique construit à partir de certains épisodes marquants de sa vie et de son parcours politique. Pour celles et ceux qui auraient raté sa difusion, nous vous proposons ce documentaire en intégralité.
-
Abonnez vous à l'Humanité pour l'année 2012
-
Salah Hamouri enfin libéré !
Salah Hamouri enfin libéré !
Le jeune Franco-Palestinien injustement emprisonné 6 ans, 9 mois et 7 jours dans les geôles israéliennes sera libéré dimanche. Le gouvernement israélien a accepté qu’il soit inclus dans la deuxième vague de libération de détenus palestiniens qui a permis la libération de Gilad Shalit en octobre dernier. "On est un peu dans l'euphorie" a déclaré Denise Hamouri, sa mère.
Selon l'accord conclu avec le Hamas grâce à une médiation égyptienne, Israël a relâché un premier contingent de 477 détenus palestiniens et doit en libérer 550 autres dimanche. Salah Hamouri apparaît sous le numéro 524 sur la liste. Selon la deuxième chaîne de télévision israélienne, aucun membre du Hamas ne figure sur la liste de ce second contingent, publiée par les services pénitentiaires israéliens. Le rabbin Ovadia Yossef, leader charismatique du parti religieux Shass et au centre de l’affaire Hamouri, s'était dit favorable à sa libération, lors d'une rencontre dimanche avec l'ambassadeur de France en Israël, Christophe Bigot.
"On a eu un coup de fil de Paris on nous a dit, voilà il est sur la liste", a déclaré la mère du jeune Franco-Palestinien, Denise Hamouri. "C'est un conseiller de Nicolas Sarkozy qui nous a prévenus", a-t-elle précisé, ajoutant: "Le consul de France à Jérusalem aussi nous a appelés". "On est un peu dans l'euphorie", a confié Mme Hamouri. "Ces trois jours vont peut-être être plus longs que tous les moments qu'on a passés", a-t-elle dit. "Ce qui est important aussi à dire, c'est qu'il rentre à Jérusalem, à la maison", a-t-elle souligné.
-
Hugo Chavez comme on l'aime
Hugo Chavez le retour. Malade, soigné à Cuba, le Président du Vénézuéla n'a rien perdu de sa verve mais surtout a toujours l'ambition de mettre en place un socialisme bolivarien pour dit-il "plus de justice sociale, de justice politique". À regarder sans modération et à populariser, car ses propos renvoient à une autre ambition ici et pour demain : changer la vie et dépasser ce capitalisme destructeur de l'Humanité.
Chavez : "C'est le FMI qui dirige l'Europe, pas... par librepenseur007