Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

communistes de châteauneuf et Côte-Bleue - Page 19

  • Jean-Claude Labranche veut faire "La" voix du peuple

    Article paru dans le Journal La provence de la semaine dernière. Un bon cru et surtout une belle entrée en campagne pour notre candidat aux élections législatives.

    Labranche3.jpg"La rue doit s'exprimer mais ce n'est pas la rue qui gouverne". C'est cette phrase lancée par l'ex-Premier Ministre Jean-Pierre Raffarin en 2003, alors que se jouait l'avenir des retraites des actifs dans l'Hexagone, qui a convaincu Jean-Claude Labranche de sauter le pas. Jusqu'à cette date, et il ne s'en cache pas, ce syndicaliste chevronné pensait que "seule la lutte sociale suffisait". Malgré une certaine défiance à l'égard de "l'homme politique" en général, enclin selon lui à "venir nous voir avant une élection, et puis cinq ans après…", il a néanmoins décidé à 55 ans, de se lancer dans la bataille des législatives. Et le candidat du Front de Gauche sur la 12e circonscription est résolu à faire entendre "La" voix du peuple. Diplômé de Sciences Po, la politique ne lui est pas étrangère. Ce père de deux filles de 27 et 32 ans est approché par Olivier Besancenot au moment de la dissolution de la Ligue Communiste Révolutionnaire (LCR), pour fonder le Nouveau Parti Anticapitaliste. "J'étais convaincu car c'était dans le prolongement de la lutte". Mais face à l'échec cuisant du NPA, il décide de rejoindre la Gauche Unitaire, ce trait-d'union entre le Parti de Gauche et le Parti Communiste Français. Détenteur également d'un DESS gestion d'entreprise et d'un master en sociologie du travail, Jean-Claude Labranche dit avoir la "transmission du savoir dans le sang".

    Lire la suite

  • Mélenchon aux 4 vérités de France 2

    Voici la dernière intervention télévisée de Jean-Luc Mélenchon, ce matin même (mardi 21 février) aux 4 vérités de France 2. Toujours aussi bon et pédago


    J.-L. Mélenchon - "4 Vérités" sur France 2 par lepartidegauche

  • La culture entre en jeu

    Anémone il y a quelques jours et désormais Jacques Weber. Voici deux poids lours de la scène cinématographique et théâtrale nationales qui s'engagent aux cpotés du Front de Gauche et annoncent qu'ils voteront Mélenchon au 1er tour. Sincèrement on aime beaucoup… Et comme c'est parti ce n'est pas fini.


    Anémone : «Mélenchon, car je suis de gauche et... par PlaceauPeuple


    "Je voterai Mélenchon en 2012 !" Jacques Weber par lesgrandesgueules

  • BFMTV 2012 : l’interview de Jean-Luc Mélenchon par Olivier Mazerolle

    Jean-Luc Mélenchon, candidat du Front de gauche à la présidentielle, réagit à divers sujets d’actualité, parmi lesquels, la mort de Vaclav Havel, la grève des agents de sûreté des aéroports, et du projet de loi de E.Diarc. Une vidéo qui date de fin décembre 2011... , mais a regarder jusqu'au bout!!!


    BFMTV 2012 : l’interview de Jean-Luc Mélenchon... par BFMTV

  • Les attaques ignobles du FN

     

    Le PCF dénonce les attaques ignobles des soutiens de Marine Le Pen

    anti-fn-5c692_0.jpg

    Jeudi 2 février, lors de la présentation de ses soutiens par Marine Le Pen, un certain Michel Ciardi, fondateur d'une association confidentielle baptisée « Union des Français juifs », s'en est violemment pris au PCF, attaquant « les communistes et les Verts (qui) soutiennent le Hamas, qui veut terminer le travail qu'Hitler a commencé ». Pour lui, « ce sont de braves gens qui n'aiment les Juifs que morts et ne veulent pas les voir vivants », n'a-t-il pas hésité à dire.

    Cette attaque est ignoble, digne de la fange dans laquelle le Front national n'hésite pas à se vautrer. La manœuvre, en plus d'être misérable, est grossière. Elle aura du mal à faire oublier à quelle point antisémitisme et extrême droite française sont les deux faces de la même pièce.

    Le PCF est déterminé à ne pas céder un pouce de terrain devant le discours de haine de Marine Le Pen et de ses amis !