Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

communistes de châteauneuf et Côte-Bleue - Page 20

  • Non à un système de soins marchandisé

    santé4.jpgMercredi 1er février-Communiqué de Nathalie Lefebvre

    Oui à un grand Service public de la santé.

    Engagée depuis plusieurs années, la casse de l’hôpital public a connu une accélération avec la loi Hôpital-Patients-Santé-Territoires dont on mesure chaque jour les effets. C’est dans ce contexte que l’Agence Régionale de Santé, préfecture sanitaire vient de publier le Projet Régional de Santé. Décliné en trois volets (schéma régional de prévention, schéma régional d’organisation des soins, schéma régional de l’organisation médico-sociale), les perspectives qu’il trace sont des plus inquiétantes, d’autant que l’état des lieux actuel est déjà extrêmement préoccupant.

     

     

    Lire la suite

  • Réaction de Jean Luc Melenchon

     Réaction de Jean Luc Melenchon au monologue de Nicolas Sarkozy du 29.01.2012 
     

  • Pierre Laurent invité sur la chaine Public Senat

    Dans le 22h du 25 Janvier 2012, Sonia Mabrouk recevait Pierre Laurent, secrétaire national du Parti Communiste Français .

  • Voeux communistes le 26 janvier à 18 heures

    frontdegauche2.jpgVictor Hugo écrivait dans son roman le plus populaire "les Misérables" : "le plus beau symbole du peuple est le pavé. Des milliers de fois vous lui marchez dessus avant qu'il ne vous tombe sur la tête".

    Oui le peuple est de retour, et le rouge est mis. Le Front de Gauche dont le porte parole est aux présidentielles Jean-Luc Mélenchon (qui vient d'ailleurs de tenir meeting à Metz en compagnie de Clémentine Autain et notre secrétaire national Pierre Laurent devant 4 600 personnes) en est son outil.

    jaurès2.jpgOui le Peuple appelle à la résistance contre les marchés financiers, contre les délocalisations, contre le FN suppot du capitalisme (Marine vient de déclarer devant un parterre de patrons que l'augmentation du SMIC n'était pas d'actualité du moment qu'il était issu de l'entreprise. C'était à l'État de l'augmenter. L'UIMM la branche patronale la plus dure a trouvé cette proposition très alléchante. Ben voyons, on va augmenter nos impôts pour pouvoir nous augmenter et pendant ce temps le patronat continuera de s'engraisser et de nous exploiter), contre la précarisation…

    Oui le Peuple appelle au combat pour la relocalisation de nos entreprises, de notre agriculture paysanne, pour l'appropriation sociale des grands biens de production (énergie, banques, automobile…), pour la préemption des entreprises quand le patron fait défaut ou part en retraite, pour l'augmentation du SMIC et des minimas sociaux, pour la retraite à 60 ans et 37 ans et demi de cotisation, pour la réindustrialisation, pour une transition écologique.Labranche4.jpg

    Et nous vous invitons à nos voeux,en présence de Jean-Claude Labranche, candidat du Front de Gauche aux élections législatives :

    JEUDI 26 JANVIER

    À 18 HEURES

    SALLE LÉO LAGRANGE

    13 220 CHÂTEAUNEUF-LES-MARTIGUES

  • Nos centres de santé sont indispensables

    Plus belles les luttes vient de publier un long entretien avec Félix Girolami (président du Grand Conseil de la Mutualité 1990-1999) pour tenter d'analyser les difficultés que rencontrent aujourd'hui les centres de santé mais au-delà le mouvement mutualiste. Une analyse fort intéressante et pertinente que nous proposons de partager et de surtout faire partager. Les fermer serait non assistance à personne en danger. Qu'on se le dise.

     


    épisode 89-Les centres de santé sont vitaux Acte 1 par PlusbelleslesLUTTES