Victor Hugo écrivait dans son roman le plus populaire "les Misérables" : "le plus beau symbole du peuple est le pavé. Des milliers de fois vous lui marchez dessus avant qu'il ne vous tombe sur la tête".
Oui le peuple est de retour, et le rouge est mis. Le Front de Gauche dont le porte parole est aux présidentielles Jean-Luc Mélenchon (qui vient d'ailleurs de tenir meeting à Metz en compagnie de Clémentine Autain et notre secrétaire national Pierre Laurent devant 4 600 personnes) en est son outil.
Oui le Peuple appelle à la résistance contre les marchés financiers, contre les délocalisations, contre le FN suppot du capitalisme (Marine vient de déclarer devant un parterre de patrons que l'augmentation du SMIC n'était pas d'actualité du moment qu'il était issu de l'entreprise. C'était à l'État de l'augmenter. L'UIMM la branche patronale la plus dure a trouvé cette proposition très alléchante. Ben voyons, on va augmenter nos impôts pour pouvoir nous augmenter et pendant ce temps le patronat continuera de s'engraisser et de nous exploiter), contre la précarisation…
Oui le Peuple appelle au combat pour la relocalisation de nos entreprises, de notre agriculture paysanne, pour l'appropriation sociale des grands biens de production (énergie, banques, automobile…), pour la préemption des entreprises quand le patron fait défaut ou part en retraite, pour l'augmentation du SMIC et des minimas sociaux, pour la retraite à 60 ans et 37 ans et demi de cotisation, pour la réindustrialisation, pour une transition écologique.
Et nous vous invitons à nos voeux,en présence de Jean-Claude Labranche, candidat du Front de Gauche aux élections législatives :
JEUDI 26 JANVIER
À 18 HEURES
SALLE LÉO LAGRANGE
13 220 CHÂTEAUNEUF-LES-MARTIGUES