Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Salah Hamouri enfin libéré !

    Salah Hamouri enfin libéré !

    IMG_1736.jpg

    Le jeune Franco-Palestinien injustement emprisonné 6 ans, 9 mois et 7 jours dans les geôles israéliennes sera libéré dimanche. Le gouvernement israélien a accepté qu’il soit inclus dans la deuxième vague de libération de détenus palestiniens qui a permis la libération de Gilad Shalit en octobre dernier. "On est un peu dans l'euphorie" a déclaré Denise Hamouri, sa mère.

    Selon l'accord conclu avec le Hamas grâce à une médiation égyptienne, Israël a relâché un premier contingent de 477 détenus palestiniens et doit en libérer 550 autres dimanche. Salah Hamouri apparaît sous le numéro 524 sur la liste. Selon la deuxième chaîne de télévision israélienne, aucun membre du Hamas ne figure sur la liste de ce second contingent, publiée par les services pénitentiaires israéliens. Le rabbin Ovadia Yossef, leader charismatique du parti religieux Shass et au centre de l’affaire Hamouri, s'était dit favorable à sa libération, lors d'une rencontre dimanche avec l'ambassadeur de France en Israël, Christophe Bigot.

    "On a eu un coup de fil de Paris on nous a dit, voilà il est sur la liste", a déclaré la mère du jeune Franco-Palestinien, Denise Hamouri. "C'est un conseiller de Nicolas Sarkozy qui nous a prévenus", a-t-elle précisé, ajoutant: "Le consul de France à Jérusalem aussi nous a appelés". "On est un peu dans l'euphorie", a confié Mme Hamouri. "Ces trois jours vont peut-être être plus longs que tous les moments qu'on a passés", a-t-elle dit. "Ce qui est important aussi à dire, c'est qu'il rentre à Jérusalem, à la maison", a-t-elle souligné.

    Lire la suite

  • Hugo Chavez comme on l'aime

    Hugo Chavez le retour. Malade, soigné à Cuba, le Président du Vénézuéla n'a rien perdu de sa verve mais surtout a toujours l'ambition de mettre en place un socialisme bolivarien pour dit-il "plus de justice sociale, de justice politique". À regarder sans modération et à populariser, car ses propos renvoient à une autre ambition ici et pour demain : changer la vie et dépasser ce capitalisme destructeur de l'Humanité.


    Chavez : "C'est le FMI qui dirige l'Europe, pas... par librepenseur007

     

  • Loto et marché paysan dimanche 18 décembre

    loto2011.jpgFaîtes une croix sur votre agenda : dimanche 18 décembre à 15 heures, l'association des Amis de l'Huma côte bleue-Pays martégal organise son traditionnel loto, salle des fêtes de La Mède. Toujours 8 parties et des parties surprises, mais surtout 3 quines par parties et notre spéciale quine produits paysans. À gagner cette année, un téléviseur, mais également une tablette numérique, un lave-vaisselle, un aspirateur, un barbecue, un ensemble jardinage, un ensemble cuisine avec de vrais couteaux qui coupent… Bref encore une fois un très très beau loto concocté par les femmes de l'association avec à sa tête Sophie. Les cartons sont toujours à 15 euros les 6 et 1, euros les 3.

    marché cayolles.jpgLe matin dès 9 heures, vous avez rendez-vous avec notre marché paysan solidaire et équitable, avec sur les étals : poireaux, pommes de terre, courge, salades, navets, artichauds, choux verts, choux fleurs, pommes, poires, céleris, épinards, blettes, carottes. Bref de quoi tenir tout un siège et surtout concocter de bons petits plats pour cette fin d'année. Il s'installera devant la salle des fêtes. Et comme d'habitude les prix seront attractifs et très équitables pour votre porte monnaie.

  • Nous sommes tous des Fralibiens

    lesfralib.jpgÀ lire dans la Marseillaise de ce mardi 13 décembre, dans la page de Châteauneuf.

    C’était un moment un peu particulier jeudi dernier au Cinéma Marcel Pagnol. En effet, l’association des Amis de l’Humanité côte bleue-Pays martégal proposait son 1er jeudi citoyen autour du film de Claude Hisrch Pot de thé pot de fer, relatant la première année de lutte des salariés de Fralib. 65 personnes dans la salle, quatre salariés de Fralib, le réalisateur et Jean-Claude Labranche, le candidat du Front de Gauche aux législatives. Un parterre très fourni pour évoquer cette lutte exemplaire de 182 salariés qui ne veulent pas voir délocaliser leur outil de travail en Pologne.

    Lire la suite

  • Pierre Laurent aux côtés des Fralib

    Un petit mot pour vous dire tout d'abord que ce soir à partir de 18 h 30, nous avons rendez-vous au cinéma Marcel Pagnol pour visionner le documentaire Pot de thé Pot de fer, de Claude Hirsch. Un documentaire sur la lutte des Fralib. mais surtout vers 19 h 30 5 salariés des Fralib nous rejoindront pour que nous discution sde cette lutte exemplaire. Alors venons nombreuses et nombreux pour cette 1ère assemblée citoyenne du front de Gauche sur le thème de la réappropriation sociale des outils de travail par les salariés eux-mêmes.

    Et en bonus voic une vidéo, d'un camarade du PG qui suit aussi les Fralib. Une vidéo où Pierre Laurent apporte l'appui et le sotien des communistes de France à ce combat pour l'emploi, pour la dignité, pour l'avenir.


    Interview de Pierre Laurent - rassemblement... par Thierry-Le-Roy-84