Pierre Laurent invité de Christophe Barbier - 05/11/2010
envoyé par CN-PCF.
- Page 2
-
-
Soyons encore nombreuses et nombreux pour cette manif
Retraite :
Soyons encore nombreuses et nombreux pour cette manif du 6 novembreAppel aux citoyens et aux forces disponibles pour faire du 6 novembre une grande journée de manifestation à MARSEILLE.
La loi est votée, mais le recours devant le Conseil Constitutionnel, qui devrait être introduit par les élus de Gauche, suspendrait la promulgation jusqu’aux alentours du 15 novembre. Car le Président de la République ne pourra promulguer la loi que si le texte est validé par le Conseil.
Il doit donc attendre l’examen et la décision du Conseil Constitutionnel, et sous réserve qu’aucune censure, partielle ou totale ne soit apportée au texte, ce qui obligerait la réécriture de la loi.
Au delà de ce processus, il restera à formaliser et publier les décrets d’application de la loi. Rappelons-nous que pour sortir de la crise suscitée par la loi pourtant promulguée sur le CPE, les décrets d’application n’avaient pas été pris.
Le Gouvernement ne peut donc s’abriter derrière le vote du Parlement, pour clore le débat sur les retraites et dissuader les opposants à cette réforme de manifester, même si, et il faut les comprendre, les Camarades des secteurs qui avaient reconduit la grève tous les jours depuis le 12 octobre, ont décidé de modifier leurs formes d’actions. (ports, raffineries, SNCF etc…)
Cette loi, nous n’en voulons pas
LE 6 NOVEMBRE,
on continue
La contestation est bien ancrée dans le pays, ce n’est pas le moment de reculer, surtout que le gouvernement a fait adopter dans le texte que nous combattons, le principe d’une nouvelle réforme des retraites dès 2013. L’avenir des retraites est avant tout un choix de société, qui concerne toutes les générations, prenons tous notre place dans ce débat et continuons à manifester.
SAMEDI 6 NOVEMBRE
Un car partira de la mairie annexe de La Mède à 13h15 et passera à 13h30 Châteauneuf-les-Martigues -
La mobilisation jusqu'au retrait !
Retraites :
La mobilisation jusqu'au retrait !
-
Pour une régie autonome de l’eau à Châteauneuf
Services publics :
Pour une régie autonome de l’eau à Châteauneuf
Les élus communistes par la voix de Pascal Gillet ont demandé officiellement que la Communauté urbaine de Marseille fasse le choix pour notre commune d’une régie autonome.
Comme ne l’écrit pas notre confrère de La Provence dans son édition de jeudi 28 octobre, ce sont bien les élus communistes de Châteauneuf (et non pas les élus de Châteauneuf (sic)) qui ont demandé officiellement à la Communauté urbaine de revoir le contrat d’affermage de distribution de l’eau et d’assainissement. Actuellement détenu par la Société des Eaux de Marseille, les élus communistes souhaitent que ce contrat soit dénoncé. Ils sont favorables à ce que la Municipalité reprenne directement la gestion de la distribution et de l’assainissement de l’eau. La majorité socialiste a pris acte de cette demande et par la voix de son maire Vincent Burroni a simplement dit que la décision appartenait à la Communauté urbaine. « On aurait aimé de la part du Maire une réponse un peu moins floue.
Il n’a pas accédé à la demande de nos élus et a renvoyé les débats à plus tard. C’est trop peu et nous allons continuer avec le soutien de la population à porter le débat à la fois dans la ville mais également au niveau de la CUM. Quand on est de gauche on est favorable à une gestion directe de l’eau.
C’est une question pour nous fondamentale en matière de justice sociale et financière, de préservation de la ressource. L’eau est un bien commun, ce n’est pas une marchandise », devait déclarer Thierry Del Baldo, responsable du PCF local à la sortie du Conseil municipal. -
La mobilisation ne prend pas de vacances !
Retraites :
La mobilisation ne prend pas de vacances !
Retraites : La mobilisation ne prend pas de vacances !
envoyé par CN-PCF. - Regardez les dernières vidéos d'actu.