Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Secours populaire toujours plus solicité

    Société:
    Hausse de 25% des demandes d'aide alimentaire au Secours populaire en 2009

    secour_populaire.jpg

    Les demandes d'aide alimentaire au Secours populaire ont augmenté en 2009 de "plus de 25%" par rapport à 2008, selon le rapport moral et d'orientation de l'organisation caritative, présenté samedi lors de son assemblée générale 2010 organisée à Bourges.

    Et pour 2010, "la tendance est encore à la hausse", prévient Julien Lauprêtre, le président du Secours populaire, dans ce rapport.
    Au total, plus de 1,89 million de personnes sont venues chercher de l'aide alimentaire en 2009 dans les permanences d'accueil du Secours populaire et l'équivalent de 81,5 millions de repas ont été distribués.
    Sur les 40.747 tonnes de marchandises distribuées par l'organisation, 49% provenaient des collectes ou achats réalisés par les permanences d'accueil et 51% de l'Union européenne (UE) et de l'aide de l'Etat français.
    Lors de la publication en octobre d'un livre-témoignage sur les pauvres et les précaires, le Secours Populaire précisait qu'en 2010 il avait déjà accueilli 2,4 millions de personnes depuis le 1er janvier, contre 2 millions en 2009.
    De son côté, le Secours catholique vient récemment d'annoncer qu'en 2009, et pour la deuxième année consécutive, le nombre de personnes accueillies par ses bénévoles avait augmenté, atteignant 1,48 million, soit 80.000 personnes de plus qu'en 2008, du fait de la crise économique.

  • Pierre Laurent invité de la Matinale C+


    Pierre Laurent - Matinale C+ - 19/11/2010
    envoyé par CN-PCF. - L'actualité du moment en vidéo.

  • Sarkozy ne gouverne que pour lui même!!

    Analyses politiques:

    Nicolas Sarkozy ne gouverne
    que pour lui même !!!

    « Je suis obligé d’écouter et au final je suis de moins en moins influençable ».
    Voilà la IMG_5021.JPGphrase prononcée ce soir qui aurait pu résumer la totalité de son intervention, prestation scandaleuse et méprisante pour le pays.
    L’intervention du Président de la République est à nouveau une insupportable fin de non recevoir aux exigences des Français-e-s. La seule mesure concrète annoncée, la suppression de l’ISF, est indécente. Elle représente plus de 3 milliards par an de nouveaux cadeaux fiscaux au prétexte de la création d’un nouvel impôt dont rien de précis n’est dit. Un pédalage dans la semoule en bonne et due forme qui prouve une fois pour toute que le Président est coupé de la réalité du monde.
    Jamais le Président de la République n’est sorti aussi affaibli d’une crise sociale. Alors que nous venons de vivre un mouvement d’une ampleur inédite, Nicolas Sarkozy vient d’envoyer un seul message à nos concitoyens : je déciderai seul pour la France. Ce mépris affiché et assumé pour le pays sera condamné par un peuple plus déterminé que jamais à faire valoir son intérêt contre celui de la finance.
    Je dis ce soir au Président : les Françaises et les Français ne vous croient plus et ne vous laisseront pas faire. Cessez de gouverner contre le peuple !

    Pierre Laurent, Secrétaire national du PCF,

    Paris, le 16 novembre 20

  • Retraites : au Sénat, la résistance !!


    SENAT RETRAITE
    envoyé par nouveauxmessagers. - L'info internationale vidéo.

  • La composition du nouveau gouvernement

    La composition du nouveau gouvernement

    Le nouveau gouvernement du Premier ministre François Fillon, reconduit dimanche par Sarkozy, compte 31 membres, soit sept de moins que le précédent, et est marqué par le retour d'Alain Juppé, qui devient le numéro deux de la nouvelle équipe, et la fin de l'ouverture.

    Premier ministre :

    François Fillon

    Ministres :

    Alain Juppé, ministre d'Etat, ministre de la défense et des anciens combattants
    Michèle Alliot-Marie, ministre d'Etat, ministre des affaires étrangères et européennes
    Nathalie Kosciusko-Morizet, ministre de l'écologie, du développement durable, des transports et du logement
    Michel Mercier, garde des sceaux, ministre de la justice et des libertés
    Brice Hortefeux, ministre de l'intérieur, de l'outre-mer, des collectivités territoriales et de l'immigration
    Christine Lagarde, ministre de l'économie, des finances et de l'industrie
    Xavier Bertrand, ministre du travail, de l'emploi et de la santé
    Luc Chatel, ministre de l'éducation nationale, de la jeunesse et de la vie associative
    François Baroin, ministre du budget, des comptes publics, de la fonction publique et de la réforme de l'Etat, porte-parole du gouvernement
    Valérie Pécresse, ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche
    Bruno Le Maire, ministre de l'agriculture, de l'alimentation, de la pêche, de la ruralité et de l'aménagement du territoire
    Frédéric Mitterrand, ministre de la culture et de la communication
    Roselyne Bachelot-Narquin, ministre des solidarités et de la cohésion sociale
    Maurice Leroy, ministre de la ville
    Chantal Jouanno, ministre des sports
    Patrick Ollier, ministre auprès du Premier ministre, chargé des relations avec le Parlement
    Eric Besson, ministre auprès de la ministre de l'économie, des finances et de l'industrie, chargé de l'industrie, de l'énergie et de l'économie numérique Henri de Raincourt, ministre auprès de la ministre d'Etat, ministre des affaires étrangères et européennes, chargé de la coopération
    Philippe Richert, ministre auprès du ministre de l'intérieur, de l'outre-mer, des collectivités territoriales et de l'immigration, chargé des collectivités territoriales
    Laurent Wauquiez, ministre auprès de la ministre d'Etat, ministre des affaires étrangères et européennes, chargé des affaires européennes
    Nadine Morano, ministre auprès du ministre du travail, de l'emploi et de la santé, chargée de l'apprentissage et de la formation professionnelle
    Marie-Luce Penchard, ministre auprès du ministre de l'intérieur, de l'outre-mer, des collectivités territoriales et de l'immigration, chargée de l'outre-mer

    Lire la suite