Socialistes et groupe UMP du Conseil communautaire de Marseille Provence Métropole, unis pour voter dans un débat de très haute tenue pour le maintien de la délégation de service publique au profit du groupe privé qui sera sans aucun doute le groupe Véolia. « Une situation qui franchement m’a mis très mal à l’aise. Le rapport a été présenté par Martine Vassal, adjointe UMP à la Ville de Marseille en charge notamment de la qualité de vie qui au bout du bout a démontré que le privé était la seule solution pour gérer l’eau et l’assainissement de plus d’un million de personnes. Le Groupe socialiste par l’intermédiaire de Mr Morel emboîtant le pas à Martine Vassal, à Pierre Penne maire de Carry et qui vote comme un seul homme pour le maintien de la mainmise du privé sur un bien universel et qui ne doit pas être monnayable : l’eau, nous explique Thierry Del Baldo, responsable du PCF et qui avait fait le voyage dans la capitale phocéenne pour assister à cette séance très spéciale. Aussitôt le vote effectué, il s’est rendu dehors rencontrer la délégation de communistes qui restés dehors attendaient le verdict…
-
-
3e fête la rebelle
Le jeudi 28 juillet nous vous donnons rendez-vous au Parc François Mitterrand pour y faire la fête toute la journée. C'est notre 3e rendez-vous et cette année nous innovons avec l'organisation d'un vide grenier toute la journée et qui se terminera dans la soirée. Vous pouvez toujours vous inscrire au 06 87 19 05 17 (c'est 12 euros les 5 mètres linéaires). Mais ce n'est pas tout…
-
Non à la Métropole Marseillaise
Voici la déclaration du groupe des élus communistes et partenaires de la Communauté urbaine de Marseille, en date du 17 juin. Dans son ensemble elle nous convient, même si nous estimons que pour Châteauneuf, l'avenir de la ville et de ses habitants doit désormais se tourner vers la Communauté d'agglomération du Pays de Martigues, comme le souhaite également Gaby Charroux, son Président. Ce sera le sens de notre combat dans les semaines à venir.
NON au Schéma du Préfet, NON à une Métropole, institution sans objet.
OUI au passage à l’acte pour doter l’espace métropolitain de projetstransformateurs dans les domaines des transports, du développement économique, de l’innovation et de l’aménagement de l’espace.
Le 22 avril dernier, conformément à la loi du 16 décembre 2010, le Préfet de Région, Préfet des Bouches-du-Rhône, a remis sa copie concernant le schéma intercommunal qu’il entend mettre en place entre le 1er janvier 2012 et le 1er juillet 2013, aux 55 élus membres de la Commission Départementale de Coopération Intercommunale. Il convient d’analyser cette proposition avec précision. Alors que le rapport Balladur, puis les interventions croisées du Préfet Sappin et du député Renaud Muselier, pouvaient faire craindre l’imposition d’une métropole/mégalopole de 80 à 100 communes, la copie rendue le 22 avril n’a pas bouleversé radicalement le paysage intercommunal, faisant preuve ainsi d’un pragmatisme reconnaissant implicitement la diversité des territoires et des histoires locales, même récentes, des EPCI.
-
Place au Peuple pour une France belle et rebelle
Marée humaine ce mercredi 29 juin à Paris pour lancer la campagne du Front de gauche, une campagne offensive, unitaire, "belle et rebelle". Ils étaient 6500 et nous vous permettons de visionner le discours du candidat du Front de Gauche : Jean-Luc Mélenchon.
Discours de Jean-Luc Mélenchon par LCP