Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Communiqué: Retour sur le Festival Terre de résistance

Au-delà du succès rencontré durant les deux jours, retour sur l’expérience des communistes de Châteauneuf.

Fraternelle et combative

f4ecc85105ade0e96fcb25ee7425f49b.jpg
Décidément chaque année cette fête de rentrée des communistes de Martigues et de Châteauneuf devient de plus en plus importante. Des milliers de personnes présentes sur les deux jours, sans temps mort avec une animation renouvelée. Thierry Del Baldo, secrétaire de la section PCF de Châteauneuf a bien voulu faire le point quelques jours après la clôture de ce Festival. « Tout d’abord j’aimerais remercier et féliciter tous nos camarades et sympathisants qui n’ont pas compté leur temps, leurs efforts durant trois jours à raison de plus de 12 heures par jour, voire 16 heures pour la seule journée de samedi. La réussite de cette fête c’est d’abord le résultat de leur engagement. Nous avons été nombreux et nous avions en charge l’espace librairie, l’accueil des groupes, le marché paysan, notre stand du parti et celui de l’association des Amis de l’Huma, la restauration du samedi soir.
87c0c6d31281a0c59c995f0ee399a4ce.jpg
Toutes ces tâches ont été parfaitement tenues. Bravo à toutes et à tous. Sur un plan plus général, chacun s’accorde pour dire que cela a été notre plus beau succès populaire depuis la création de la fête. C’est une belle satisfaction collective d’autant que le contenu a été autant politique que festif. Nous avons assisté notamment à un débat sur l’avenir de l’école d’une très haute tenue avec des intervenants de grande qualité. Les concerts également pour la première fois ont fait le plein et aucun des groupes programmés n’a chanté devant un public clairsemé. Les Gens d’en Face ont comme d’habitude montré toute l’étendue de leur talent.
5b457b88b1755c3622532dd074e6711b.jpgPour ma part je me suis régalé.
D’un point de vue politique, je pense que le parti communiste n’a jamais eu autant sa place dans notre société qu’aujourd’hui et la réussite de cet événement en est une parfaite illustration. Nous avions axé notre démarche vers la bataille pour un meilleur pouvoir d’achat avec l’organisation d’un marché paysan, d’un vide-grenier et des repas le samedi à 3 et 8 euros. Toutes ces initiatives ont enregistré un franc succès même si nous avons constaté une baisse de consommation pour les repas et le marché suite justement à cette baisse du pouvoir d’achat. Nous l’avons aussi ressenti avec la venue de plus de 130 exposants au vide-grenier. Nous allons continuer à nous battre pour que les salaires, les pensions, les minima sociaux, les prestations familiales, les indemnités chômage augmentent. C’est dans cette optique que nous donnerons rendez-vous aux habitants de la commune à une initiative le 27 septembre prochain ».

Les commentaires sont fermés.