Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les Communistes de Chateauneuf à la fête de l'Humanité

Les 12, 13, et 14 septembre dernier, au parc départemental de la Courneuve, c’est déroulé la Fête du journal l’Humanité. Une délégation de la section du Parti Communiste de Châteauneuf a fait le déplacement.

d32aa102abded6dda23c121dfa689e2a.jpg
Les Communistes de Châteauneuf à la fête de l’Humanité.

Ce rendez-vous incontournable du deuxième week end de septembre, et qui a rassemblé cette année encore plus de sept cent mille personnes, ce nome Fête de l’Huma.
La fête oui mais la lutte aussi ! Un rassemblement national qui permet durant trois jours de mordre culture et politique à pleines dents. Au-delà des concerts, des expositions, des représentations théâtrales, des projections de cinémas, les débats et les échanges d’idées sont légions.
Jaques Messeguer, adjoint à l’éducation, et président du groupe des élus communistes de Châteauneuf, accompagner de militants et membres du parti communiste de Châteauneuf ont pris part à la fête et nous fait par de ces impressions :
« J'ai renoué avec une tradition dont j'étais très attaché qui est la fête de l’Humanité !!
Depuis mon élection à la mairie de Châteauneuf, j'éprouve le besoin de plus de politique, de plus de confrontations d'idées, et de plus d'échanges entre les personnes.
ef2f8c597365e83a06b89554cefb71ad.jpg
Je suis très satisfait de ce voyage qui nous réconforte dans nos choix et nos démarches. Qu’ils soient politiques ou culturels, la fête de l’Humanité est ponctuée par une multitude de temps forts ; la cité du livre avec ses quelques centaines d'auteurs et ses milliers de livres,
l'espace numérique qui donne à tous l’accès à ce fabuleux outil, la cité internationale avec plus de 150 pays représentés, 150 langues pour parler du communisme !!
1173876f0fa77408ea1b56293c04936c.jpg
On craque pour un thé avec le peuple sarahoui, pour un kebab chez lez turcs, ou pour une langouste à Cuba!!!
Mais le plus impressionnant au-delà des concerts sur la scène centrale, fut le discours tonique et fédérateur de Marie George Buffet le dimanche, après les différents témoignages des peuples en lutte et de nos camarades d'Haïti et de cuba nous appelant à la solidarité internationale.
ee21bfe605139fb58a31cd00cdea42a6.jpg
Pour moi j'ai retrouvé durant ces trois jours une ambiance festive et de lutte, de valeurs vraies, et une juste fraternité entre les peuples. Vive l’humanité, vive la fête de l’Huma, et croyait moi l'an que vint ça c'est sur que j'y retournerais. »

Les commentaires sont fermés.