Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Non à la suppression de classe à Salengro

L’info est tombée quelques jours avant les vacances scolaires. L’école Roger Salengro sera amputée d’une classe à la rentrée prochaine.7916c3b3f7985b683ac440dba0fe2057.gif
Si effectivement, cette école connaît une baisse de ses effectifs, nous ne pouvons admettre que l’Inspection académique fasse seulement jouer la calculette et nous ampute d’un poste. C’est même pour nous intolérable. Cette décision dont les effets auront pour conséquence d’augmenter les effectifs dans les classes ne contribuent pas à favoriser la réussite de tous les élèves. Alors que le ministère de l’Éducation vient de proposer aux élèves en difficulté de participer à des stages de remise à niveau et de bénéficier d’heures de soutien durant les vacances de Pâques, il eut été plus approprié de donner à cette école de véritables moyens pour lutter contre l’échec scolaire avant que celui-ci réapparaisse.
Cette initiative si elle est louable, n’est qu’un pansement sur une jambe de bois. Combien de temps cette action va durer ? Car au même moment, nos enfants perdent un poste d’enseignant et à la rentrée 2 heures de cours par semaine. C’est réellement absurde et complètement improductif.
Est-ce pour mieux cacher que le Gouvernement entend supprimer 12 000 postes dès la rentrée prochaine ?
Déjà au collège, les difficultés apparaissent avec la remise en cause de l’enseignement de l’Italien, la fin des dédoublements de cours en langues et en physique. Dans les lycées martégaux (dans lesquels nos enfants étudient), ce sont plus de 10 postes d’enseignants qui passent à la trappe. À Montgrand, les enseignements professionnels sont remis en cause alors que c’est une des meilleurs lycées de la Région. Là encore certains de nos enfants y travaillent et y réussissent.
Cette suppression de classe est la goutte d’eau qui fait déborder le vase.
Notre colère est grande. Arrêtons le massacre de l’Éducation nationale. Commençons ensemble et unis à lutter pour le maintien de cette classe, ici à Salengro.
Vous pouvez compter sur les communistes de la commune pour empêcher cette fermeture.

Les commentaires sont fermés.