Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Jean Luc Mélenchon - Discours de Marseille


    J.-L. Mélenchon - Discours de Marseille par lepartidegauche

  • Discours de Pierre Laurent à Marseille le 14 avril 2012


    Discours de Pierre Laurent à Marseille le 14... par lepartidegauche

  • Marie-George Buffet et Clémentine Autain invitées du "Grand journal"

     

    Le 12 avril 2012, Marie-George Buffet et Clémentine Autain étaient les invitées du "Grand journal" de Canal +, animé par Michel Denisot.


    Marie-George Buffet et Clémentine Autain... par lepartidegauche

  • Grève à Martigues Armatures

    Martigues armatures1.jpg31 licenciements en France sur 119 postes, 6 sur 23 pour le site de Châteauneuf-les-Martigues, le plan social proposé lors du dernier comité d'entreprise ce lundi est loin de convenir aux salariés. Ils sont en grève depuis hier.
    Après les années fastes connues par les actionnaires depuis l'acquisition de la société en 2007, la crise est passée par là. Résultat, ces derniers viennent de mandater le groupe "Prosphere" pour mette en oeuvre un plan de restructuration. Le problème, pour les salariés du site Châteauneuf-les-Martigues, c'est non seulement qu'il comporte des licenciements, mais que le projet semble irréalisable. "Les perspectives qui nous sont présentées pour permettre à l'entreprise de rentabiliser sa production ne tiennent pas la route", explique Jean-Marc Tchepdjian, délégué du personnel. "Il faut que l'atelier soude plus, que l'on réponde plus au téléphone... Bref, que l'on fasse beaucoup plus de choses avec beaucoup moins de personnes". Les employés estiment même que le plan "met en péril l'outil de production", et ont donc décidé d'entamer un mouvement de grève. Leur but, rencontrer les actionnaires pour négocier directement avec eux (groupes Perfectis et Soridec), sans passer par des intermédiaires. Ils annoncent "être déterminés".
     



  • Le Front de Gauche et son candidat Jean Luc Mélenchon sont l’évènement de cette campagne présidentielle.

    Un article de Jacques Lerichomme, Conseiller régional Front de Gauche PACA, porte parole de la Gauche unitaire.

    lerichomme1.jpgLe Front de Gauche et son candidat Jean Luc Mélenchon sont de toute évidence l’évènement de cette campagne présidentielle. Le succès de la marche à la Bastille le 18 mars qui a rassemblé 120 000 personnes (alors que tout au plus 50 000 étaient espérées…) s’est prolongé dans l’effervescence du gigantesque meeting de Lille le 27 mars où plus de 20 000 personnes ont fait le déplacement (alors que l’espoir était de faire venir au mieux entre 10 et 12 000 personnes). Cette dynamique dépasse largement les organisations qui ont lancé le Front de Gauche… et c’est tant mieux ! Cela veut dire que quelque chose de très profond est en train de se passer au sein du peuple lui-même. Une expression a fait florès pour décrire cela : « la rivière est sortie de son lit et elle n’est pas prête d’y retourner ! »

    Lire la suite