Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Grève à Martigues Armatures

Martigues armatures1.jpg31 licenciements en France sur 119 postes, 6 sur 23 pour le site de Châteauneuf-les-Martigues, le plan social proposé lors du dernier comité d'entreprise ce lundi est loin de convenir aux salariés. Ils sont en grève depuis hier.
Après les années fastes connues par les actionnaires depuis l'acquisition de la société en 2007, la crise est passée par là. Résultat, ces derniers viennent de mandater le groupe "Prosphere" pour mette en oeuvre un plan de restructuration. Le problème, pour les salariés du site Châteauneuf-les-Martigues, c'est non seulement qu'il comporte des licenciements, mais que le projet semble irréalisable. "Les perspectives qui nous sont présentées pour permettre à l'entreprise de rentabiliser sa production ne tiennent pas la route", explique Jean-Marc Tchepdjian, délégué du personnel. "Il faut que l'atelier soude plus, que l'on réponde plus au téléphone... Bref, que l'on fasse beaucoup plus de choses avec beaucoup moins de personnes". Les employés estiment même que le plan "met en péril l'outil de production", et ont donc décidé d'entamer un mouvement de grève. Leur but, rencontrer les actionnaires pour négocier directement avec eux (groupes Perfectis et Soridec), sans passer par des intermédiaires. Ils annoncent "être déterminés".
 



Les commentaires sont fermés.