Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Nicolas Sarkozy suspend le projet de privatisation de La Poste.

    La privatisation de la Poste est suspendue
    images poste.jpg
    Le projet d’ouverture partielle au privé du capital de La Poste ne sera pas mis en œuvre pendant la crise financière, l’annonce d’un conseiller du chef de l’Etat est considérée comme une première victoire par les opposants au projet.
    Henri Guaino, conseiller spécial de Nicolas Sarkozy, s’est exprimé dimanche sur le sujet en plusieurs temps.

    "D’abord, il n’a jamais été question de privatiser La Poste. Il n’est pas question, dans la situation où nous nous trouvons, d’ouvrir pour l’instant le capital de La Poste", a-t-il dit dans un premier temps sur Europe 1.

    Il a ensuite précisé sa déclaration sur France Info. "La décision sur La Poste sera prise le moment venu, pour l’instant, il n’y a pas de décision, donc la question de l’ouverture du capital n’est pas posée", a-t-il dit.

    Lire la suite

  • 34e congrès : on accepte le vote pour la base commune

    Réunis lundi 3 novembre, les communistes de Châteauneuf ont accepté le verdict des urnes, qui donne à la base commune une majorité des votes des communistes de France. Ce n'était pas le choix des camarades de la commune. Avec 22 votants, 3 avaient choisi la base commune, 7 le texte alternatif 1 et 12 le texte alternatif 2. Malgré tout, ils s'interrogent. Au vu des résultats il apparaît que les communistes ne sont pas sur les mêmes bases. Il sont seulement 55 % à avoir voté pour la base commune (en comptant les abstentionnistes). Les congrès départementaux puis le congrès national doivent en tenir compte si on ne veut pas assister à l'explosion du pcf.
    C'est pourquoi, nous avons décidé de nous réunir tous les lundis soirs à partir de 18 heures jusqu'au congrès départemental, afin de proposer des amendements pour améliorer très sensiblement cette base commune que nous ne pouvons vraiment accepter en l'état.

  • Resultat du vote de la base commune 34ème Congrès

    Les 29 et 30 octobre 2008 les adhérents du Parti communiste Français ont voté pour choisir le texte qui devient dorénavant la base commune de discussion jusqu'à leur congrès des 11, 12, 13 et 14 décembre à Paris-La Défense.
    Les résultats sont les suivants, sur 134 000 adhérents :

    Inscrits (cotisants) : 78779 voix
    Votants : 39692 voix 50,38 %
    Blancs et nuls : 3659 voix 9,22 %
    Exprimés : 36033 voix 90,78 %


    Ont obtenu :
    La base commune adoptée par le Conseil National :
    « Vouloir un monde nouveau, le construire au quotidien » : 21946 voix 60,91 %

    Le texte alternatif 1 :
    « Renforcer le PCF, renouer avec le marxisme » : 5419 voix 15,04%

    Le texte alternatif 2 :
    « Faire vivre et renforcer le PCF, une exigence de notre temps » : 8659 voix 24,03 %

    Lire la suite