Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

34e congrès : on accepte le vote pour la base commune

Réunis lundi 3 novembre, les communistes de Châteauneuf ont accepté le verdict des urnes, qui donne à la base commune une majorité des votes des communistes de France. Ce n'était pas le choix des camarades de la commune. Avec 22 votants, 3 avaient choisi la base commune, 7 le texte alternatif 1 et 12 le texte alternatif 2. Malgré tout, ils s'interrogent. Au vu des résultats il apparaît que les communistes ne sont pas sur les mêmes bases. Il sont seulement 55 % à avoir voté pour la base commune (en comptant les abstentionnistes). Les congrès départementaux puis le congrès national doivent en tenir compte si on ne veut pas assister à l'explosion du pcf.
C'est pourquoi, nous avons décidé de nous réunir tous les lundis soirs à partir de 18 heures jusqu'au congrès départemental, afin de proposer des amendements pour améliorer très sensiblement cette base commune que nous ne pouvons vraiment accepter en l'état.

Les commentaires sont fermés.