Derrière l’illusion d’un parti devenu « respectable » apparaissent quotidiennement le racisme, la xénophobie, et pire, la réécriture de notre histoire commune !
Franck Biffaut, maire FN de Villers-Cotterêts, dans l'Aisne, refuse de participer aux cérémonies de commémoration de l'abolition de l'esclavage organisées en ce 10 mai. Il dénonce "l'auto-flagellation permanente" et déplore la "récupération politique" de cet événement.
"J'avais simplement dit que je n'y participerai pas. Je ne vais pas empêcher quiconque d'organiser, ça ne me pose aucun problème. Maintenant les motivations réelles, c'est la récupération politique à plein nez", a déclaré sur LCI Franck Biffaut, le maire FN de Villers-Cotterêts dans l'Aisne. L'élu dénonce " la mode de la culpabilisation", "l'auto-flagellation permanente" et la "récupération politique" des cérémonies de commémoration de l'abolition de l'esclavage organisées en ce samedi 10 mai.
Louis-Georges Tin, président du conseil représentatif des associations noires, se dit "indigné mais pas surpris" de cette réaction. Pour lui, "les partis qui ne sont pas à l'aise avec ça sont peut-être pas des partis à l'aise avec les valeurs républicaines".