Lancé le 21 juillet sur le site web du PCF13, en pleine période de vacances, la pétition atteindra bientôt le cap de 1.000. Il nous faut faire beaucoup plus fort pour engager une rentrée en fanfare et s'attaquer réellement au monde de la finance. Beaucoup d'entre vous l'on déjà signé mais beaucoup encore ne l'ont pas fait. Signez et faites signer la pétition en la faisant circuler dans vos réseaux --> http://13.pcf.fr/26575
Monsieur le Président,
Les Françaises et les Français vous ont élu pour que leur vie change, pour s’attaquer au monde de la finance et sortir de la crise.
Pour la première fois, la gauche est majoritaire à l’Assemblée et au Sénat, c’est le moment de répondre - enfin - aux urgences sociales en se donnant les moyens d’un véritable changement.
Rien ne sera possible avec l’austérité qu’impose le Pacte budgétaire européen, dont vous souhaitez la ratification par le parlement, sans consulter notre peuple.
Nous proposons d’autres solutions :
- Une augmentation significative du SMIC, des salaires et des pensions.
- Un moratoire sur les plans de licenciements et une loi interdisant les licenciements boursiers.
- L’arrêt général de la RGPP, le développement de l’emploi et des services publics pour répondre aux besoins.
- La mise en place d’un pôle public bancaire et financier.
- La non ratification du Pacte budgétaire européen par le parlement et la consultation des Français par référendum.
Commentaires
c'est évidemment un site éclatant. De la sorte j'envoie sur sur mon billet dédie cette page
accord avec le texte
Du courage que diable! Avoir la majorité dans toutes les instances et hésiter encore , craindre le capitalisme, est ce digne de camarades qui se réclament du socialisme????