Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mélenchon à 8 %, c'est un bon départ pour 2012

Fralib22.jpgVoici ce que nous dit l'AFP, ce mardi 10 janvier 2012

L'écart se resserre au premier tour de la présidentielle entre François Hollande (28% des intentions de vote) et Nicolas Sarkozy (24%) mais le candidat PS l'emporterait largement au second tour (57% contre 43% au président sortant), selon un sondage BVA à paraître mardi dans le Parisien et Aujourd'hui en France. Le candidat socialiste perd en un mois 7 points, chutant de 35% début décembre à 28% début janvier mais le probable candidat de la droite n'en profite pas puisqu'il perd aussi un demi-point (de 24,5% début décembre à 24% en janvier). La candidate du Front national, Marine Le Pen, reste à un niveau stable avec 17% des intentions de vote. Le centre et l'extrême gauche profitent de la baisse au premier tour de François Hollande. François Bayrou progresse ainsi encore de deux points à 11% (contre 9% début décembre et 7% début novembre) tandis que Dominique de Villepin remonte à 4% (contre 1% en décembre). A l'extrême gauche, avec 8% des intentions de vote, Jean-Luc Mélenchon, le candidat du Front de gauche, prend encore un point par rapport à décembre ainsi que Nathalie Arthaud (1% contre 0% le mois dernier) et Eva Joly qui passe de 3% en décembre à 4% en janvier.

Je ne suis pas responsable des commentaires et des appréciations de l'AFP. Ce que nous devons retenir c'est qu'effectivement au début du mois de janvier le Front de Gauche serait à 8 %. C'est un score superbe au regard de tout le battage médiatique autour de trois candidats (Sarko, Hollande et Le Pen). Et nous ne sommes pas encore vraiment rentrés en campagne. C'est donc un réel espoir de voir notre candidat commun approcher les 10 % et pourquoi pas battre Bayrou. C'est notre objectif : être la quatrième force politique (si on considère le Modem comme une force politique) aux présidentielles, ce qui aurait pour incidence notable, une vraie dynamique pour les législatives. C'est donc tout bon pour notre camarade JC Labranche. Yessssssssssss We Can !

Amicalement

Thierry

Les commentaires sont fermés.