Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nous sommes tous des enfants de Gaza

IMG_4582reduite.jpgSamedi 17 janvier, des milliers de manifestants ont parcouru les rues de Marseille pour demander avec urgence la fin de cette guerre qui massacre un peuple et surtout ses enfants. Une manifestation organisée à l’appel de : CNCU-Alternatifs-ACU, Parti de Gauche, Rassemblement Franco Palestinien pour la Paix (RFPP), Femmes en Noir , Ass. Présence Citoyenne, La LDH, NPA, UD-CGT,FSU, UJFP, Ass. EPI, MESSAGES, Jeunes Musulmans de France, Centre Musulman de Marseille, Palestine 13, AEMA, CMF, la CIMADE, AFPS, Grandir à Gaza, AJIAL, VPAIXMED, ATMF, UDAF, PCF13, PC libanais, SURVIE, ATTAC Marseille, UOIF-SUD, Génération Palestine, COMAGUER, Collectif Musulman pour la Palestine, Rouges Vifs 13, Les Verts BdR, Solidaires. Vour également l'album photo de cette manifestation

Un million et demi de personnes soumises depuis 18 mois à un blocus cruel qui les prive de nourriture et de médicaments ainsi que de tous les biens de première nécessité ont été également régulièrement bombardées. Il s’agit d’une punition collective et donc d’un crime de guerre aux termes de la 4e Convention de Genève art. 33 bis.
IMG_4578reduite.jpg
L’Union Européenne a pourtant donné son feu vert à l’état d’Israël pour ce crime en décidant à l’initiative de sa présidence française, et contre l’avis du parlement européen, du « rehaussement » des relations Union Européenne-Israël. Depuis le 27 décembre, des centaines de Palestiniens : femmes, enfants, vieillards… ont été tués, et des milliers ont été blessés. Cette agression brutale est encore un nouveau crime de guerre. L’armée israélienne n’a pas hésité à viser des cibles situées dans des zones d’habitation dense. L’escalade se poursuit avec l’offensive terrestre, où les combats se mènent au milieu d’une population déjà largement fragilisée et démunie de tout.
Cette situation appelle une riposte forte des citoyens du monde car face à la carence de la « communauté internationale », seule la voix des peuples pourra imposer la paix dans la justice.
Dès maintenant, en solidarité avec le peuple palestinien, nous appelons les populations de Marseille et du département à se mobiliser pour exiger :
- l’arrêt des massacres à Gaza et de l’intervention militaire israélienne
- la levée immédiate et totale du blocus
- la suspension de tout accord d’association entre l’Union Européenne et Israël
- des sanctions immédiates contre Israël
- la protection de la population de Gaza et de tout le peuple palestinien
- l’application des résolutions notamment la création de l’Etat Palestinien

Les commentaires sont fermés.