Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

On garde l'Italien au collège

26155e15a29e77cac91fb43c8bbda0a0.gif
Grande et belle victoire des enseignants, des parents d'élèves FCPE du collège des Amandeirets (les indépendants et la PEEP s'étaient opposés à cette bataille) qui lorsqu'ils sont unis et déterminés peuvent soulever des montagnes et imposer des choix porteurs d'avenir.
En effet, l'info est tombée en fin d'après-midi ce mardi 29 avril. Il y aura un poste à temps plein d'italien. Il y aura deux classes de quatrième pour cette langue remise en cause il y a encore quelques semaines. Mobilisation des enseignants, jusqu'à faire grève ce mardi 29 avril, pétition des parents, solidarité de ces derniers derrière tout le corps enseignant. La lutte et la pugnacité ont payé. Le professeur d'Italien retrouve toutes ses heures et il y aura bien 59 enfants qui pourront étudier la langue de Dante, Gramsci ou Garribaldi…
Les communistes de Châteauneuf se félicitent de cette décision (académique) arrachée de haute lutte par des enseignants qui après l'augmentation de leurs heures supplémentaires, la perte d'heures d'enseignement remettant en cause le dédoublement de cours en sciences et en langues, ils n'ont pas voulu sacrifier un enseignement diversifié. déjà que ce collège a perdu l'enseignement d'Allemand. Trop c'était trop pour les professeurs et les parents d'élèves et leurs représentants FCPE.b197f9e2e1c53947a83a049e743e68cb.gif
Bravo, mais d'autres batailles nous attendent pour redonner à l'Éducation nationale publique tout son sens et sa raison d'être : former nos enfants, leur ouvrir de nouveaux horizons, leur donner le goût du savoir, les enrichir du Monde qui les entoure. Les communistes de la commune sont prêts à relever les défis comme ceux qui nous attendent pour que l'école Roger Salengro ne perde pas une nouvelle classe.

Les commentaires sont fermés.