Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Mais la révolution viendra..." Antoine Plastre

REVoLUTION extrait du premier album d' Antoine Plastre...

Alors que l’on ne jure plus que par une nouvelle chanson française tantôt délabrée, tantôt trop fade,  ce jeune artiste inspiré par Brel, Damien Saez, ou encore Noir désir nous étonne par ses textes torturés  qu’un crachas passionné alimente. Inventif, généreux et plein d’humour, ce rare personnage  sait faire fusionner avec audace et hardiesse son trouble de jeune paria révolté et son inspiration musicale.

Premier album " Futur Proche"


C’est le 17 novembre 1986, dans la banlieue Grenobloise qu’Antoine Plastre découvre la vie.
Né dans un univers très familial, son père, auditeur passionné, lui transmettra une grande partie de ses connaissances, mais c’est seul qu’il développera un goût inné pour le truculent et le marginalisme artistique dans toute sa splendeur.
Son enfance solitaire fera de lui un être doté d’une grande sensibilité, d’abord attiré par les mots,  il sortira de sa plume d’enfant tout son émoi, s’exercera à la poésie, jusqu’au jour de ses 17 ans ou il décidera d’accomplir un rêve de gosse ; la guitare, fidèle complice qui le suis encore et toujours, et avec qui il donnera vie à de nombreux textes en chansons.untitled21.jpg

C’est alors que tout s’enchaîne au plus vite, d’abord le désir ardent de donner un sens a sa création, d’exprimer sentiments, opinions et révolte en chantant, puis quelques prestations scéniques dans sa région d’origine, et enfin le souhait véridique d’abandonner tout projet d’une vie tracée pour se consacrer à son unique ambition, la musique. 

www.myspace.com/antoineplastre

 

Les commentaires sont fermés.